CES 2018 – Les ampoules connectées Wiz, l’alternative à Philips Hue

Publié le 10 janvier 2018 Temps de lecture : 2 min.

Aujourd’hui, le premier point d’entrée dans la domotique passe par les ampoules connectées pour 90% des gens. C’est simple et rapide à mettre en place. Tout le monde connait également le leader sur le marché Philips Hue. Je vous présente aujourd’hui une solution alternative : les ampoules Wiz !

Wiz est une entreprise spécialisée dans l’éclairage depuis plusieurs années et qui passe petit à petit à l’éclairage connecté. Ils sont pour le moment peu connus en France mais leur solution propose cependant quelques avantages.

Par exemple, avec les ampoules Wiz vous n’avez pas besoin d’avoir de pont comme les Philips Hue, c’est directement l’ampoule qui vient se connecter au réseau Wi-Fi, il n’y a pas d’intermédiaire. Ensuite, le prix est également plus attractif et donc plus abordable.

L’application est également plus complète et permet plus de choses que Philips Hue. Vous pouvez par exemple créer des scénarios qui fonctionnent en fonction des tranches horaires, ainsi si vous allumez votre lumière à 9h du matin, cela sera le scénario 1 et le soir à 18h, cela sera le scénario 2.

Enfin, Wiz est également compatible avec les deux assistants vocaux qui dominent le marché aujourd’hui à savoir Google Assistant et Amazon Alexa. C’est très pratique pour contrôler vos ampoules à la voix. Côté Apple, Wiz n’est pas en reste et devrait intégrer Apple Homekit courant 2018 par le biais d’une mise à jour logicielle.

Pour ceux qui sont intéressés, Wiz est déjà disponible en France sur le web par le biais de Amazon ou en magasin avec Leroy Merlin.

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert