CES 2018 – Découverte du stand de Google

Publié le 16 janvier 2018 Temps de lecture : 4 min.

J’ai déjà rédigé un article à ce sujet : Google est vraiment partout pour cette édition 2018 du CES. Je vous propose aujourd’hui de partir à la découverte de leur stand et notamment des produits « Made by Google » comme le Pixel 2, le Home Max ou encore le Pixelbook.

Situé à l’extérieur, juste devant le Las Vegas Convention Center, le stand de chez Google est divisé en plusieurs espaces. On y retrouve par exemple une pièce permettant de découvrir Google Assistant, un showroom avec l’ensemble des produits compatibles, une démo de Android Auto mais également un Google Café pour se restaurer et un Google Express pour acheter des produits comme le Home Mini ou la caméra Nest. 

Bien entendu, on joue à fond la carte du fun et de la détente (sous couvert quand même de bien utiliser nos données personnelles). Si vous le souhaitez, il était par exemple possible de faire une petite descente en toboggan, certainement pour rappeler l’ambiance de Mountain View.

Le plus intéressant selon moi se trouve à l’intérieur du showroom car on avait la possibilité de retrouver tous les produits compatibles avec Google Assistant à ce jour. Autant vous dire que la liste est assez longue, l’ensemble étant réparti par catégories : les téléphones, les montres, les objets connectés, l’électroménager, les enceintes, etc.

Pour finir, les produits de la gamme « Made by Google » étaient tous au rendez-vous ! L’occasion de pouvoir les prendre en main (rapidement) et vous faire quelques photos.

Commençons avec le Google Pixel 2. Le design est vraiment réussi, la prise en main est plutôt bonne et l’intégration de Android et Google Assistant est tout simplement parfaite. Je suis déçu en revanche car je n’ai pas pu tester l’appareil photo correctement mais si ce produit était dispo en France, il pourrait peut-être devenir mon prochain smartphone.

On passe au Google Home Max, ma plus grosse surprise a été sur la taille du produit. Je m’étais mis en tête quelque chose de super gros de la taille d’une Sonos Play:5, mais ce n’est pas du tout le cas. Il est aussi large qu’un ordinateur portable pour donner un ordre d’idée. Un jour, il arrivera peut-être en France !

Enfin, j’ai également découvert le nouveau Google Pixelbook qui fonctionne sous ChromeOS. On le considère comme un ordinateur hybride car il peut se transformer en tablette grâce à son écran tactile et le clavier qui peut pivoter à 360°. Il est également accompagné d’un stylet qui le place en concurrence directe avec un iPad Pro ou une Surface Pro.

Juste avant de quitter le stand, nous avons utilisé l’intelligence de Google Assistant et ces robots pour nous créer un petit rafraîchissement. Bon, le marketing c’est bien rigolo mais c’était tout simplement de la limonade, ni plus, ni moins !

Merci de m’avoir lu, j’espère que cette petite série de photos vous a plu. On se retrouve demain pour la suite !

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert