CES 2018 – Google Assistant est partout dans Las Vegas !

Publié le 10 janvier 2018 Temps de lecture : 2 min.

Si il y a bien une chose qui m’a marqué pour le moment au CES 2018, c’est l’omniprésence de Google Assistant. Nous sommes passés de plusieurs d’années d’absence à maintenant, où ils sont partout, et ils ont même organisé une loterie géante.

Il y a un an, je faisais une petite conclusion du salon CES 2017 en expliquant que Amazon Alexa avait bien réussi son coup avec quelques intégrations sur certains produits. Cela n’a pas du plaire à Google et pour enfoncer le clou, ils ont littéralement déployé une armée sur la salon. Tous les produits équipés de Google Assistant ont un démonstrateur de Google à côté, c’est vraiment fou.

En plus de cela, pour capter l’attention des visiteurs, Google a mis en place aux entrées du salon un jeu grâce à Google Assistant permettant de gagner des caméras et des thermostats Nest, des Chromecasts vidéo et audio, des goodies, etc. Il suffit d’insérer un jeton puis de poser une question à Google et attendre la réponse.

En toute logique, plusieurs centaines de personnes font la queue toute la journée pour espérer gagner le gros lot. Évidemment, l’opération de communication est plus que réussie !

D’autant plus que l’on voit également partout dans Las Vegas des affichages pour Google Assistant : sur les hôtels, le métro, les taxis… Impressionnant ! J’essayerai de faire quelques photos pour enrichir l’article.

En attendant, j’ai gagné un petit tote bag et un magnifique pin’s « Hey Google » ! :)

Commentaires
  • Google Assistant est partout pour le moment :) Google fait le forcing et ça fonctionne bien !

    En parlant de Google, toujours aussi content des services Google ?

    • Oui, toujours satisfait de mon côté. J’ai trouvé l’équilibre parfait Android/iOS grâce à mes services Google sur mon iPhone

Made with by Antoine Guilbert