CES 2018 – Mes coups de coeur au CES Unveiled Las Vegas

Publié le 8 janvier 2018 Temps de lecture : 5 min.

Comme prévu, on se retrouve pour un petit bilan avec mes coups de coeur et mes innovations préférées suite au CES Unveiled de Las Vegas. Première chose qui m’a choqué, c’était immense par rapport à l’an dernier. Voici ma sélection !

Cosmo, un feu connecté pour les cyclistes

Après le lancement il y a un an d’un feu connecté pour les motards. Cosmo revient cette année avec un nouveau produit mais dédié aux cyclistes cette fois. Il reprend le même concept et les mêmes fonctionnalistes à savoir : allumage automatique lors du freinage, une alerte en cas de chute, etc.

La nouveauté concerne les clignotants, non nécessaires sur une moto, cela peut être bien pratique sur un vélo. Couplé au GPS et à l’itinéraire du smartphone, Cosmo peut venir les activer automatiquement en fonction de votre trajet (bien pratique). Sinon, pour les trajets quotidiens, vous avez la possibilité d’avoir un petit bouton à fixer sur le guidon.

Côté techniques, on retrouve à l’intérieur 8 leds permettant de prendre la couleur rouge et orange avec une autonomie de 8 heures. Le produit sera disponible au début du second semestre pour moins de 60 euros. Pour ma part, je pourrais être intéressé !

Mirabook, le futur de l’ordinateur

Ce n’est pas une nouveauté en soit car il a déjà été présenté l’année dernière au CES Unveiled de Las Vegas. Mirabook est un produit qui vous permet de transformer votre téléphone en ordinateur (Android uniquement).

Le Mirabook est un PC qui embarque un écran 13,3 pouces full HD, un port USB-C pour la recharge, un port HDMI (output), un jack 3,5mm et deux ports USB 3.0 et un lecteur de micro SD. Pas de processeur, pas de stockage, toute la puissance provient du smartphone !

Si vous disposez d’un Samsung, vous pouvez disposer du mode DeX sinon pour les autres smartphones, il faudra passer par une application du genre Andromium, Mira, Oxi, Maru ou utiliser le mode miroring.

C’est un concept intéressant qui va se développer dans les années à venir. Cela répond à un vrai besoin par rapport à la mobilité, à la mutualisation des données, etc. Vous pouvez dès maintenant le commander au prix de 249 dollars.

Homni, la solution de sommeil intelligente

On passe maintenant à un produit dédié au sommeil qui nous provient de la marque Terraillon. Je ne m’étais pas encore intéressé aux produits proposés par cette marque mais j’avais déjà vu leur balance connectée.

Ce produit vous permet de suivre votre sommeil par le biais de capteur (le dot que l’on met sous l’oreiller) mais également la température, la luminosité, le niveau sonore et l’humidité de votre chambre. Il favorise également l’endormissent et le réveil grâce à la lumière intégrée et les différents scénarios.

L’ensemble est tactile dans un design plutôt moderne. Ça ressemble à une lampe de chevet mais en mieux. De plus, le Homni embarque également une petite enceinte bluetooth pour se réveiller en musique.

Après avoir été annoncé il y a 1 an environ, le produit sera commercialisé d’ici la fin janvier pour un prix de 199 euros.

Shift, une nouvelle manière de contrôler son drone

On termine avec un produit innovant qui nous provient directement de Corée : le Shift. Pour ceux qui possède un drone, on a l’habitude de le contrôler avec une télécommande classique. Ici, on oublie tout ce que l’on a déjà appris pour découvrir une toute nouvelle manière de contrôler son drone.

Le Shift est composé de deux parties : un récepteur que l’on tient dans la main et une bague que l’on vient mettre sur le pouce. Il suffit ensuite de bouger naturellement son doigt au dessus du récepteur pour contrôler le drone. En avant pour l’avancer, à gauche, à droite, etc.

Sur le papier, le produit serait compatible avec d’autres drone comme DJI par exemple mais je n’ai pas eu de démonstration. J’émets quelques doutes sur le projet et sur la commercialisation mais je trouvais l’idée intéressante.

En bref

J’espère que ces petits articles quotidien vous plaisent, si tel est le cas, n’hésitez pas à le dire dans les commentaires. On se retrouve dès demain pour un nouvel article. N’oubliez pas de me rejoindre sur les réseaux sociaux :)

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert