CES 2018 – Présentation de la caméra 360° GoPro Fusion

Publié le 11 janvier 2018 Temps de lecture : 2 min.

Après une longue absence dans le domaine des caméras 360°, GoPro se réveille enfin et nous présente cette année la GoPro Fusion avec des fonctionnalités vraiment intéressantes comme la 5,2K ou encore leur logiciel OverCapture.

En allant sur le stand de GoPro, je ne m’attendais pas forcément à découvrir de nouveautés. Mais ça, c’était avant de voir leur toute première caméra 360° : la GoPro Fusion. Je ne suis pas spécialement fan des vidéos 360° mais il faut avouer que cette caméra créée par GoPro est vraiment réussie.

Elle embarque deux caméras 180° permettant de filmer donc à 360° avec une résolution de 5,2K à 30 i/s ou à 3K à 60 i/s. Pour obtenir la meilleure qualité possible, un stabilisateur optique est également présent ce qui permet d’avoir, selon GoPro, un rendu similaire à celui d’un gimbal (je demande à tester).

Enfin, on retrouve aussi un micro de bonne qualité permettant d’enregistrer le son et de la contrôler à la voix et elle est aussi étanche jusqu’à 5 mètres ce qui permet de réaliser des vidéos dans l’eau sans problème.

Cependant, pour moi, la grosse innovation réside dans leur nouvelle application OverCapture. Le principe est simple, vous mettez la caméra à un endroit pour filmer sans vous préoccuper de la position ou de l’angle. Ce n’est qu’après avoir shooté que vous venez créer votre vidéo en sélectionnant la zone à couper puis en suivant le mouvement.

D’après les premiers tests, la qualité d’image est vraiment au rendez-vous et dépasse toutes les autres caméras 360° sur le marché.

Elle est livrée avec un trépied, une housse de transport et deux supports de fixation. Pour le prix, elle est proposée à 729 euros en France et vous pouvez la commander dès à présent sur le site de GoPro. La livraison devrait être effectuée dans les semaines à venir !

Commentaires
  • Excellent, voici le renouveau que l’on l’attendait chez GoPro depuis un bon moment !!

  • Charly159

    Punaise, niveau prix, ils se touchent encore une fois…

    • Totalement d’accord avec toi… Tu payes la marque mais également le software. Et il est indéniable de constater qu’ils sont très bons sur le software. Un peu comme les caméras Nest !

      • Charly159

        Oui ils ont des qualités soft et heureusement. Il faut au moins un très bon point pour justifier un minimum le prix :)

Made with by Antoine Guilbert