Web

Comment se désinscrire facilement des newsletters ?

Publié le 4 janvier 2014 Mis à jour le 22 juin 2018 Temps de lecture : 1 min.

Le contenu de cet article est dépassé et le service ou le produit n'est plus disponible.

On en reçoit plusieurs dizaines par jour et elles peuvent très facilement nous pourrir notre boite mail, les newsletters. Très appréciées par les sites e-commerce et autres services sur le web, il est souvent compliqué pour se désinscrire de ces dernières !

En ouvrant mon Twitter ce matin, je suis tombé sur plusieurs personnes qui parlaient d’un nouveau service : Unroll.me. J’ai vite compris que ce service pouvait être juste fantastique ! En un clic, on se désabonne des newsletters les plus récalcitrantes.

Fonctionnement

On commence tout d’abord par rentrer notre adresse email. Pour information, Unroll.me supporte de nombreux services comme Hotmail, Gmail, Yahoo, AOL et iCloud. On nous demande ensuite notre mot de passe, étape un peu délicate certes, mais obligatoire. J’espère juste que les données ne sont pas utilisées à des fins malicieuses…

unrollme-newsletter-facilement

On arrive ensuite sur cette page. Deux fonctionnalités possibles : se désinscrire de la newsletter ou l’ajouter au « Roll up ». Avec cette dernière, plusieurs newsletters seront combinées en un seul mail. Pratique pour éviter d’être spammé tout au long de la journée.

C’est rapide et très efficace ! Je vous souhaite un bon ménage dans votre boite mail.

6 commentaires

  1. Alors ça, c’est pratique ! J’essaye tout de suite, depuis le temps que je râle contre les spams de ma boîte mail…

    1. C’est clair ! Même si tout le monde l’a vu au moins une fois, je me suis dit que ça pouvait être sympa d’avoir un petit article pour ceux qui ne sont pas sur Twitter. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *