Comment se désinscrire facilement des newsletters ?

Publié le 4 janvier 2014 Temps de lecture : 1 min.

Le contenu de cet article est dépassé et, malheureusement, le service ou le produit n'est plus disponible.

On en reçoit plusieurs dizaines par jour et elles peuvent très facilement nous pourrir notre boite mail, les newsletters. Très appréciées par les sites e-commerce et autres services sur le web, il est souvent compliqué pour se désinscrire de ces dernières !

En ouvrant mon Twitter ce matin, je suis tombé sur plusieurs personnes qui parlaient d’un nouveau service : Unroll.me. J’ai vite compris que ce service pouvait être juste fantastique ! En un clic, on se désabonne des newsletters les plus récalcitrantes.

Fonctionnement

On commence tout d’abord par rentrer notre adresse email. Pour information, Unroll.me supporte de nombreux services comme Hotmail, Gmail, Yahoo, AOL et iCloud. On nous demande ensuite notre mot de passe, étape un peu délicate certes, mais obligatoire. J’espère juste que les données ne sont pas utilisées à des fins malicieuses…

On arrive ensuite sur cette page. Deux fonctionnalités possibles : se désinscrire de la newsletter ou l’ajouter au « Roll up ». Avec cette dernière, plusieurs newsletters seront combinées en un seul mail. Pratique pour éviter d’être spammé tout au long de la journée.

C’est rapide et très efficace ! Je vous souhaite un bon ménage dans votre boite mail.

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert