Comment vérifier l’authenticité de votre produit Xiaomi ?

Publié le 21 février 2016 Temps de lecture : 3 min. Classé dans Web 3 commentaires

Je parle souvent des produits Xiaomi, cette marque chinoise a le vent en poupe et propose de nombreux produits de qualité à un prix très abordable. Cependant, cette notoriété attire également de nombreuses contrefaçons sur le marché. Je vous présente aujourd’hui une astuce pour vérifier que votre produit est bien un original !

Pour aider les consommateurs à faire la différence entre les produits officiels et les contrefaçons, Xiaomi a mis en place un code de sécurité sur les boites de ses produits. Il suffit ensuite de récupérer ce code et de vérifier si le produit a bien été vendu par Xiaomi.

Trouver le code de sécurité sur votre produit

Ce code est toujours situé sur la boite de votre produit Xiaomi. Sur les téléphones, on le retrouve par exemple sur l’arrière de la boite avec les spécifications techniques et autres numéros de série. Pour les batteries externes, il est situé sur une des tranches de la boite.

trouver-code-securite-xiaomi-produits

Prenons par exemple le cas de cette boite de Redmi Note 2 (qui arrivera prochainement en test sur le blog). Le code de sécurité est alors situé juste au dessus des codes-barres avec les numéros de série. Il faut alors gratter la partie en grise pour obtenir un code de sécurité à 20 caractères.

code-securite-produits-xiaomi-contrefacons

Une fois que vous avez votre code de sécurité, il suffit d’aller le vérifier sur le site de Xiaomi.

Vérifier le code de sécurité sur Mi.com

Rien de compliqué ensuite, il faut simplement se rendre à cette adresse et saisir le code précédemment trouvé.

site-xiaomi-verifier-produit-original

Si le code de sécurité est valide, vous pourrez ainsi voir le nombre de fois que celui-ci a été saisi sur internet. Ce n’est pas un point à négliger car il y a aussi de la contrefaçons au niveau des codes de sécurité, ainsi des constructeurs malhonnêtes mettent des fois un même code sur des centaines de produits !

validation-code-securite-xiaomi

Dans mon cas, le code de mon Redmi Note 2 n’a été saisi qu’une seule fois, c’est donc bien un produit officiel. J’ai déjà reçu plusieurs produits Xiaomi de la part de Gearbest et Banggood et je n’ai jamais eu de problèmes avec ces sites, ce sont toujours des produits originaux.

Si vous avez des conseils pour identifier une contrefaçon ou si vous êtes déjà tombés sur des vendeurs malhonnêtes, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

Mots-clés :

Vous avez apprécié cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux :

  • Merci BM pour cette astuce :p :p

  • Merci pour cet article. Je découvres ton blog, je vais de suite l’intégrer à mon lecteur de flux RSS

Accueil > Web > Comment vérifier l’authenticité de votre produit Xiaomi ?