CES 2017 – Découverte des nouveaux produits Xiaomi

Publié le 7 janvier 2017 Temps de lecture : 5 min.

La couverture du CES 2017 a été rendue possible grâce au soutien de  

 

On continue notre série d’articles consacrés au CES 2017 de Las Vegas avec aujourd’hui la découverte du stand Xiaomi. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, c’est la première fois qu’ils participent au CES. J’ai donc découvert les nouveaux produits de la marque, et ça donne vraiment envie. C’est parti !

Disponibilité des produits

Avant de commencer la présentation, juste un petit point sur la disponibilité des produits en Europe. J’ai pu pachanger avec les équipes qui étaient sur place pendant le salon et malheureusement, ce n’est clairement pas dans la roadmap.

Je trouve ça vraiment surprenant car à l’occasion de leur conférence pour le CES 2017, beaucoup de personnes pensaient que Xiaomi allait annoncer la commercialisation de ses produits aux États-Unis et en Europe mais non, rien du tout… Il va falloir attendre encore quelques années ou alors les importer.

Xiaomi Mi MIX

Vous avez certainement du entendre parler de ce téléphone il y a quelques semaines. C’est un des premiers téléphones à avoir un écran sans bords ! Pour les caractéristiques techniques, il intègre un écran de 6,4 pouces de 2040 x 1080 pixels, un processeur Snapdragon 821 max 2,35 GHz, 4 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Pour l’interface, on reste sur la surcouche de Xiaomi (MiUI) et ce n’est pas franchement très glorieux. Ca ressemble à un iOS mais en moins bien. Le téléphone aurait été deux fois plus sympa avec un système Android de base mais bon, si vous souhaitez vraiment le customiser, changer déjà le launcher par défaut.

Ce téléphone est disponible en deux modèles : le Mi MIX et et le Mi MIX 18K. Entre ces deux modèles, il y a seulement la RAM, le stockage et un anneau en or autour du la caméra et capteur d’empreinte qui changent. Officiellement, il est disponible à partir de 580 dollars, officieusement, il se trouve plus autour de 900 dollars.

Xiaomi Power Bank Pro

Il s’agit de la nouvelle batterie de la marque chinoise. Elle fait une capacité de 10000 mAh et possède deux ports : un USB type A et un USB type C. J’ai pu la prendre en main et elle est super fine par rapport à l’ancienne batterie que j’avais testé sur le blog.

Bien qu’elle ne soit pas disponible officiellement en Europe, on peut la trouver sur Amazon par le biais de revendeur. Elle n’est pas trop chère en plus, comptez 40 euros en premium !

Xiaomi Mi Drone 4K

J’ai également pu découvrir le Mi Drone ! Il filme en 4K à 30 i/s, prend des photos au format RAW de 4000 x 3000 pixels, se déplace à une vitesse max de 65 km/h et possède une batterie de 5100 mAh soit environ 25 minutes d’autonomie.

J’ai pu assister à une démo et ça donne envie ! Je ne pense pas que ça vienne concurrencer DJI qui est bien au dessus mais en revanche, la question se pose avec Parrot ou d’autres marques moins connues.

Il est disponible pour 430 dollars environ mais comme tout les autres produits, il faudra l’importer si vous souhaitez vous amuser avec ! Si non, vous avez le Bebop Drone 2 qui est disponible pour le même prix sur Amazon.

Xiaomi Mi TV 4

Enfin, on termine cette présentation avec la dernière TV annoncée par Xiaomi pendant la keynote au CES 2017 : la Xiaomi Mi TV 4. C’est un téléviseur qui est vraiment ultra-fin, il ne fait que 4,98mm d’épaisseur soit moins qu’un iPhone 7 par exemple. Comme le smartphone Mi MIX, c’est un téléviseur qui est sans bords.

On ne sait pas grand chose pour le moment sur cette TV si ce n’est qu’elle est en 4K bien évidemment, qu’elle intègre la technologie Dolby Atmos et qu’elle est disponible en trois tailles à savoir 49 pouces, 55 pouces et 69 pouces. Il n’y a pas encore de prix communiqué pour le moment. Ca arrivera dans le courant de l’année !

En bref

J’espère que ce petit tour du stand Xiaomi vous aura plus. N’oubliez pas de suivre tous les autres articles du CES 2017. En attendant, n’hésitez pas à me rejoindre sur Facebook, Twitter et Instagram pour être au courant de toutes les nouveautés !

Commentaires
  • Bon résumé! Les produits Xiaomi donnent envie!

  • Bonjour, pourquoi il se prendrait la tete à s’implanter en Europe avec toute les contraintes constructeur, alors qu’il livre déjà en France, avec un délai d’environ 3 semaines et surtout avec les millions de consommateur qu’ils ont déjà. Aujourd’hui serte acheter un produit sur un site comme gearbest, c’est prendre le risque de ne pas pouvoir faire marcher le SAV. Xiaomi c’est l’Apple des 5 prochaines années!! dossier à suivre de très prêt..

Made with by Antoine Guilbert