Test de la batterie Xiaomi Power Bank 16000 mAh

Publié le 19 juin 2015 Temps de lecture : 5 min. Commander sur Amazon Note :

On se retrouve aujourd’hui pour le test d’une batterie haute capacité de chez Xiaomi. Pour rappel, c’est la même marque le bracelet connecté testé il y a quelques semaines de cela ! Bien que la capacité des téléphones ou tablettes tend à augmenter considérablement, avoir une petite batterie externe est toujours intéressant surtout quand vous êtes en voyage par exemple. C’est parti pour le test !

Présentation

La gamme de batteries chez Xiaomi se décompose en trois modèles de capacité différente : la Slim à 5000 mAh, la Essential à 10400 mAh et la Super-sized à 16000 mAh. Je possédais un modèle de chez Anker avec une capacité aux environs de 10000 mAh, j’ai donc souhaité tester le modèle XXL !

Petit bémol sur le packaging, c’est rare de le dire dans un article mais celui-ci est clairement raté. La batterie arrive dans une boite toute simple, sans marquage dessus, on dirait une vulgaire contrefaçon achetée sur un marché.. C’est pas top comme impression au début !

A l’intérieur de la boite, on retrouve donc la batterie d’une capacité de 16000 mAh, un petit câble USB pour la recharger et une notice… en chinois ! J’avais déjà été confronté au problème avec le Mi-Band mais j’avais trouvé facilement une notice en anglais pour le produit. Pour celle-ci, n’essayez même pas de chercher, il n’en existe pas ! Dommage donc.

packaging-xiaomi-power-bank

On aurait bien aimé quelques accessoires supplémentaires comme une petit housse de protection ou alors un câble lightning, mais c’est un détail. Regardons de plus près le design du produit !

Design

Bon ce n’est pas l’élément le plus important sur une batterie externe, ce qui compte avant tout c’est le max de capacité ! Mais bon, quand le design est élégant, ça mérite quand même de le souligner. On retrouve facilement l’inspiration de chez Apple avec cette coque en aluminium, comme un MacBook.

batterie-xiaomi-power-bank-16000-mah

Sur le haut du produit, on retrouve un bouton pour allumer la batterie, deux ports USB permettant une sortie maximum de 5,1V et 3.6A, un port micro USB pour la charger et des diodes pour vérifier la capacité restante.

En terme de taille, la batterie est assez compacte. Elle fait la taille d’un iPhone 6 en hauteur, en revanche, elle est un peu lourde ! Normal vous allez me dire, d’un autre côté, ça inspire presque la qualité, donc c’est cool !

Utilisation

J’ai testé cette batterie Xiaomi Power Bank pendant quelques semaines donc voici mon avis sur cette batterie à l’utilisation ! Premier point important qui est presque un inconvénient selon moi : le recharge de la batterie.

Accrochez-vous bien, pour la recharger complètement avec un port délivrant du 1A, il faudra compter environ une demie-journée soit 12/13 heures. Si vous utilisez un port délivrant du 2A, il suffira de 8/9 heures environ pour la recharger. Il aurait été vraiment nécéssaire pour moi, dès lors que l’on atteint de telle capacité, de prévoir un chargeur dédié, limite avec un petit transfo si il le faut. En résumé, comptez une bonne nuit !

recharger-ipad-avec-xiaomi-powerbank

Côté chargement, le résultat est plutôt au rendez-vous. Tout d’abord, elle charge parfaitement bien l’iPad grâce à son port USB 2A donc c’est un point positif déjà. Ensuite, concernant l’autonomie, j’ai réussi à recharger deux fois mon iPad totalement à bloc. C’est plutôt correct pour une batterie externe !

La documentation constructeur estime que l’on peut recharger un 2,5 fois un iPad et environ 5 fois un iPhone 6. J’ai pu recharger également plusieurs mon fois iPhone 6 mais difficile à estimer le nombre total car je ne partais pas de zéro lors de la charge.

En comparaison avec les batteries Anker qui sont de très bonne qualité, le niveau de finition est équivalent ! Je pensais que Xiaomi avait la plus grande capacité de charge mais je viens de voir que Anker a sorti une batterie de 25600 mAh, c’est juste hallucinant.

Conclusion

Pour conclure, cette batterie Xiaomi est vraiment un très bon produit. Je l’ai reçu dans le cadre de mon partenariat avec le site Gearbeat présenté récemment sur le blog. Je n’ai eu aucun soucis avec la douane ou autres pour l’import en France.

Vous pouvez la retrouver sur le site de Gearbest pour environ 25 dollars. Je vous garantie au passage que c’est bien un produit original. Sinon, pour les plus frileux, elle est à environ 40 euros sur Amazon. Une question ? Utilisez les commentaires ci-dessous pour échanger ! A bientôt pour un nouvel article.

Mots-clés :

Xiaomi Power Bank 16000 mAh

40

4.125/ 5

Si vous êtes à la recherche d'une batterie compacte et de bonne qualité, la Power Bank de Xiaomi est un bon produit avec un design élégant. Disponible dès 25 dollars si vous commandez en Chine !

Design

Qualité

Autonomie

Tarif

Note globale

Avantages

- Bonne qualité de fabrication
- Double port USB
- Grande capacité de 16000 maAh

Inconvénients

- Notice en chinois
- Emballage un peu léger

Commander sur Amazon

Vous avez apprécié cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux :

  • Ne pas oublier de vérifier si le produit n’est pas une contrefaçon car il en circule beaucoup, grâce à l’étiquette à gratter qui cache un numéro à entre sur le site de Mi qui indiquera si le produit est un original par rapport au nombre de fois où ce numéro a été saisi :)

  • François Le Truédic

    Petit test bien sympa :)!
    Il manque le mot « fois » dans « j’ai pu également recharger plusieurs fois mon iPhone 6 ».

  • Damien

    Salut, j’ai également reçu ma batterie aujourd’hui et je découvre donc ton blog par la même occasion (terrible !). Sais tu s’il est possible de brancher son téléphone en même temps que la batterie est en charge ?

    • Bienvenue à toi sur mon blog en tout cas ! N’hésite pas à me suivre sur Twitter également (https://twitter.com/antoineguilbert).

      Concernant ta question, je pense que c’est possible mais je ne sais pas si c’est recommandé. Il faudrait voir dans la notice. :-)

  • Nico

    Bonsoir,
    combien de temps faut il pour se faire livrer après commande chez GearBeat ?
    Merci

  • Laura

    Bonjour, je viens de recevoir ma batterie aujourd’hui et la notice en chinois m’a empêché de comprendre comment marche exactement cette batterie… En ce qui concerne l’allumage et pour l’éteindre… Est ce qu’on peut l’éteindre en étant branché ou faut il obligatoirement tout débranché afin qu’elle s’éteigne ?

  • Yass

    Super ton article il m’a beaucoup aider Merciii

Accueil > Tests > Test de la batterie Xiaomi Power Bank 16000 mAh