Créer vos maquettes d’apps iOS avec Fluid UI

Publié le 3 décembre 2012 Temps de lecture : 2 min.

Je pense que cet article va aider notamment les développeurs d’applications mobiles sur iOS, Android et Windows Phone. Au cours de la semaine dernière, je cherchais un site web permettant de créer une maquette d’interface pour une app mobile.

Après avoir posté la question sur Twitter et grâce à @TheSalan, j’ai trouvé un outil vraiment cool : Fluid UI. Il en existe d’autres comme Balsamiq mais qui n’ont pas retenu mon attention.

Passons rapidement à une présentation de l’outil.

Je pense que vous allez vite comprendre le principe qui est plutôt simple en fait. Vous avez des widgets sur la gauche correspondants à chaque type d’interface. Dans mon cas, j’ai choisi iPhone mais vous avez aussi iPad, Windows Phone, Android etc.

Ensuite, il suffit de glisser l’élément sur la page vide sur la droite et ainsi de suite pour créer une interface avec boutons, champs de texte etc.

Il y a bien sur la possibilité de créer plusieurs pages et de mettre des liens entre ces mêmes pages comme l’image ci-dessus.  En cliquant sur le bouton vert en haut à droite, vous allez « compiler » votre workflow et tester ainsi le bon enchainement ou non des pages en cliquant sur les boutons.

Au final, vous pouvez exporter le projet sous forme d’images, le partager sur les réseaux sociaux et aussi, vachement sympa, le tester directement sur votre iPhone ou Windows Phone grâce à une web-app !

Envie de tester ? Dispo sur le site web de Fluid UI. Je précise tout de même que ce site ne va créer aucun code, juste l’interface visuelle.

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert