Déballage et prise en main du OnePlus 6

Publié le 24 mai 2018 Temps de lecture : 4 min.

Aujourd’hui, j’ai reçu le smartphone dont tout le monde parle depuis quelques semaines : le OnePlus 6 (enfin) ! Avant de le tester, je vous propose un petit déballage pour les plus curieux ainsi qu’un retour sur mes premières impressions après quelques heures d’utilisation et de configuration.

Déballage du OnePlus 6

À l’intérieur de la boite, on retrouve le smartphone accompagné d’un chargeur Dash Charge au format UE, un câble USB-A vers USB-C, une coque de protection en plastique, une protection d’écran pré-appliquée et la documentation habituelle. Le kit de base est présent pour le protéger dès la sortie de la boite !

Les écouteurs Bullets V2 ne sont pas inclus dans la boite d’origine mais dans un packaging séparé. La raison est simple : il est obligatoire d’avoir un kit mains-libres avec la vente d’un smartphone en France, c’est pour cette raison qu’ils sont « offerts » lors de la commande sur Amazon ou OnePlus mais non présent en Chine par exemple.

Premières impressions

Il est encore bien trop tôt pour vous donner un avis tranché sur ce nouveau OnePlus 6, cependant, voici mes premières impressions lors du déballage et de la configuration.

Concernant le design : la taille est identique par rapport au OnePlus 5T, la prise en main est donc très proche. En revanche, j’ai apprécié le fait que les bords du OnePlus 6 soient moins tranchants et plus arrondis, on le ressent directement et c’est beaucoup plus agréable. Il est aussi un peu plus lourd que la version précédente mais c’est presque négligeable (15 g).

Les bordures autour de l’écran sont vraiment très fines, bien qu’en bas elle soit un peu plus épaisse, ce n’est pas dérangeant. Je me suis très vite habitué au « notch » présent en haut de l’écran et permet de venir loger les informations moins importantes (heure, notifications, etc) à gauche et à droite.

Pour le capteur d’empreintes, il est assez proche des objectifs photos et quand je n’utilise pas la reconnaissance faciale (qui marche toujours aussi bien), je mets le doigt une fois sur deux trop haut et donc sur l’objectif plutôt que le capteur. Question d’habitude je pense… ?

Où acheter le OnePlus 6 ?

Vous pouvez le commander sur Amazon à partir de 519 euros pour la version 64 Go et 569 euros pour la version 128 Go. Les gros avantages : vous bénéficiez d’une livraison rapide avec Amazon Prime et d’un SAV exceptionnel.

Vous pouvez également le commander sur le site officiel de OnePlus à partir de 519 euros pour la version 64 Go. Le gros avantage : vous bénéficiez d’une réduction de 20 euros sur les accessoires grâce à mon lien de parrainage.

J’ai choisi dans mon cas l’option Amazon car c’est celle qui permettait d’être livrée le plus rapidement. Pratique pour vous faire un test quelques jours après la sortie ! 😉

À suivre

Je vous invite à me suivre sur Twitter pour avoir toutes mes réactions à propos de ce nouveau OnePlus 6. Pour ceux qui se demandent, le test arrivera sur le blog dans les semaines à venir. Restez connectés !

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert