Pourquoi le OnePlus 6T reste un (très) bon smartphone ?

Publié le 14 mai 2019 Temps de lecture : 3 min.

Non, je ne vais pas vous parler du OnePlus 7 qui sera annoncé ce soir lors de la keynote annuelle de OnePlus mais bien du OnePlus 6T. Près de 6 mois après son lancement fin novembre 2018, il reste un smartphone avec un bon rapport qualité/prix, voici quelques raisons pour l’acheter.

Performances au top

Depuis la création de la marque, OnePlus a toujours misé sur le maximum de performances pour un prix maitrisé. Le pari est réussi à nouveau car ce OnePlus 6T embarque un processeur Snapdragon 845, jusqu’à 8 Go de RAM et une batterie de 3700 mAh. Bref, ce n’est peut-être pas le mieux sur le marché mais suffisant dans un usage standard.

Il tourne actuellement sur la dernière version officielle de Android à savoir la 9.0 mais la beta de Android 10.0 est déjà disponible ! Je l’ai installée sur l’appareil et cela fonctionne correctement, juste quelques erreurs de traduction mais vous pouvez jetez un oeil aux fonctionnalités : exemple avec le thème sombre ! 😍

Appareil photo : ça s’améliore !

Je ne vais pas vous mentir, vous n’allez pas égaler un Google Pixel avec ce smartphone. Cependant, je trouve que le OnePlus 6T fait de très belles photos quelque soit les situations (un peu moins bien en basse luminosité). C’est le genre de smartphone que j’utilise sans problème en complètement de mon Fuji lorsque je suis en voyage par exemple.

Vous ajoutez à cela, une grande capacité de stockage (128 Go ou 256 Go) et le tour est joué, photographiez !

Un design fin et waterproof

Au fur et à mesure des générations, OnePlus fait légèrement évoluer le design de son téléphone. Cela nous offre une surface d’écran bien plus agréable avec presque plus de bordures. L’encoche a été divisée par 2 et on y retrouve seulement la caméra frontale maintenant.

Enfin, avec la suppression du port jack 3.5mm ainsi que le capteur d’empreinte sous l’écran, OnePlus fait un pas de plus vers une étanchéité totale du téléphone. Bien que cela ne soit pas officiel (avec une certification IP XX), le 6T est tout de même waterproof et résistera à une chute accidentelle dans un liquide.

Bref, c’est un super téléphone

Bien évidemment, si vous êtes à la recherche du dernier smartphone à la mode que l’on peut plier, avec la caméra dans l’écran et de la 5G, cet article n’est pas pour vous.

En revanche, il s’adresse à toutes les personnes qui se posent cette question « meilleur smartphone à moins de 500 euros » ! Grâce à la sortie du OnePlus 7, une baisse de prix intéressante est attendue dans les jours à venir sur le OnePlus 6T permettant de le passer sous la barre des 500 euros facilement.

Si vous êtes intéressé, il est actuellement disponible pour 489 euros sur Amazon.

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert