IFA 2018 – Mes coups de coeur au ShowStoppers Berlin

Publié le 30 août 2018 Temps de lecture : 3 min.

Je suis arrivé cet après-midi à Berlin pour assister à l’IFA 2018. Le salon n’est pas encore tout à fait finalisé, les derniers stands seront montés dans la nuit. En attendant, j’ai pu assister comme à Las Vegas à la soirée ShowStoppers Berlin. Voici un résumé avec mes coups de coeur !

Polaroid Mint : appareil photo et imprimante

On pourrait avoir du mal à le croire mais dans cette petite boite rectangle de moins de 2cm d’épaisseur on retrouve un appareil photo et une mini imprimante. Côté technique, il embarque un capteur de 16 mégapixels, un flash LED et un port SD supportant les cartes jusqu’à 256 Go.

L’impression est rapide et dure moins de 45 secondes (testé par mes soins). Pour la qualité, ce n’est bien évidemment pas le top du top mais on est sur quelques chose de similaires aux produits existants.

Il sera commercialisé d’ici début octobre pour 110 dollars.

Earin M-2 : les écouteurs sans-fils ultra légers

Tout le monde connait les AirPods de chez Apple : les écouteurs sans-fils les plus populaires à ce jour. Il faut savoir que Apple n’a pas tout inventé car Earin était une des premières entreprises à présenter des écouteurs sans-fils en 2014.

Depuis la marque a bien évolué et propose à ce jour une deuxième version : les Earin M-2. Fréquence entre 20 et 20000 Hz, bluetooth 4.2 avec support APTX et environ 3,5h d’autonomie.

Je n’ai malheureusement pas pu tester le son mais les écouteurs sont vraiment (très) légers : 4,5g par oreillette. Le boitier de rangement + recharge est pas mal et tiens dans la poche. Maintenant, reste le plus importante, la qualité sonore. J’espère pouvoir vous répondre en les testant à la maison prochainement.

Le produit est commercialisé dès maintenant à environ 249 euros.

Anker : pleins de nouveautés !

Après avoir tester leurs produits pendant de nombreuses années (pour rappel, c’était mon premier test sur le blog), j’ai enfin eu l’occasion de rentrer et d’échanger avec des responsables de la marque.

On retrouve par exemple plusieurs modèles d’enceintes sous leur nouvelle marque : Soundcore. Celui qui m’a attiré est le Flare S+, une enceinte connecté avec l’assistant Amazon Alexa et proposant un son à 360 degrés.

Le produit n’est pas encore disponible à la vente et le prix non communiqué mais ça devrait arriver prochainement.

On poursuit avec une nouvelle batterie externe Anker de 19000 mAh avec 2 ports USB de 12W et 18W ainsi qu’un port USB-C PowerDelivery. Fabriqué en plastique, elle est plutôt légère !

Aucune idée du prix ni de la dispo également, je tablerai sur la fin de l’année pour ma part. L’article sera mis à jour bien évidemment si j’obtiens des informations.

C’est déjà terminé pour ce petit résumé de l’édition ShowStoppers Berlin. Dès demain, on attaque la visite du salon avec plein de rendez-vous avec des marques. J’ai hâte de découvrir les nouveautés !

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert