IFA 2018 – Nouveautés Netgear : Orbi Voice et Nighthawk XR700

Publié le 5 septembre 2018 Temps de lecture : 3 min.

On continue la tournée des stands à l’IFA 2018 avec aujourd’hui la présentation des nouveautés chez Netgear. On retrouve donc Orbi Voice, le premier système Wi-Fi avec une enceinte intégrée et Amazon Alexa ainsi que le nouveau routeur haut de gamme chez Netgear : le Nighthawk Pro Gaming XR700.

Si vous suivez les articles sur le blog depuis quelques années, vous devez savoir que c’est une marque que j’apprécie tout particulièrement pour le rapport qualité/prix correct dans l’ensemble et surtout des produits avec les meilleures technologies embarquées.

Netgear Orbi Voice

Orbi c’est la gamme dédiée chez Netgear aux systèmes Wi-Fi. Ce sont des produits intéressants et performants pour améliorer la puissance/couverture de votre réseau Wi-Fi à la maison. Je ne les ai jamais testé sur le blog mais ça devrait arriver d’ici quelques semaines.

Avec le Orbi Voice, Netgear décide de suivre la tendance des assistants vocaux en proposant dans un même produit : un répéteur Wi-Fi tri bande et une enceinte connectée avec Amazon Alexa. Pour la partie audio, ils ont co-développé le produit avec Harman/Kardon (la qualité sera au rendez-vous).

À l’intérieur, on retrouve deux hauts-parleurs et quatre micros sur la partie supérieure. Mon seul regret est d’avoir choisi Amazon Alexa et non Google Assistant… Avec ce dernier point, le produit aurait pu être parfait ! Il sera disponible à l’automne pour le prix de 330 euros.

Nighthawk Pro Gaming XR700

Après la présentation du X10 en 2017 puis le XR500 début 2018, il fallait bien un nouveau routeur pour combiner les deux produits : la puissance du premier avec l’interface et la partie logicielle du second. Voici comment est né le nouveau routeur gaming de chez Netgear : le XR700.

Il embarque les mêmes technologies que le X10 (relire le test) avec du WiFi 802.11 AD 60 GHz, 6 ports Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, un serveur Plex, etc. Pour reprendre le côté gaming, on retrouve à l’intérieur Duma OS, une distribution pour routeur spécialement développée pour optimiser les performances pendant le jeu. Elle apporte aussi un vent de fraicheur sur l’interface Netgear un peu vieillotte.

Plutôt destiné aux gamers (mais pas que), le routeur XR700 sera disponible durant le mois d’octobre pour 499 euros.

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert