Instagram en économiseur d’écran sur l’Apple TV

Publié le 14 avril 2013 Temps de lecture : 2 min.

Ca fait maintenant quelques mois que je cherche comment récupérer mes photos d’Instagram pour les avoir en économiseur d’écran sur mon Apple TV.

Je suis tout d’abord passé par le flux de photos d’iOS. En effet comme chaque photo est prise avec mon iPhone, elle arrive dans le flux de photos. Problème : les captures d’écrans et autres photos débiles s’y retrouve aussi .. Pas top donc.

Dernièrement, révélation ! Je me suis souvenu de IFTTT, on en avait déjà parlé dans un précédent article ! Je vous explique.

Pré-requis

On fait le point sur ce que vous avez besoin pour que ça marche !

Principe

Instagram n’est pas disponible directement sur l’Apple TV en revanche, Flickr l’est ! L’idée est donc la suivante : chaque fois que je poste une nouvelle photo sur Instagram, elle sera envoyée sur Flickr grâce à IFTTT. Ensuite, il vous suffit de choisir Flickr en économiseur d’écran et le tour est joué ! Si vous ne souhaitez pas polluer votre flux Flickr d’origine, je vous conseille de créer un nouveau compte.

Cette méthode peut être appliquée avec vos photos mais aussi avec d’autres, il existe beaucoup de triggers sur IFTTT avec Instagram et Flickr.

Conclusion

Cet exemple avec Instagram et Flickr peut être décliné de nombreuses manières tant que Flickr est ce qui réceptionne les photos. Si vous avez des soucis avec la mise en oeuvre, n’hésitez pas dans les commentaires.

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert