Combin, une app gratuite pour booster votre compte Instagram !

Publié le 14 février 2019 Note : Temps de lecture : 4 min.

Instagram se développe chaque jour un peu plus et tend à devenir le réseau social le plus populaire derrière Facebook et YouTube. Se faire connaitre et développer son compte n’est pas toujours facile, je vous propose donc de découvrir une application gratuite pour augmenter la popularité de votre compte Instagram !

Présentation de Combin

Combin est une gratuite disponible sur Windows, macOS et Linux qui a pour objectif de développer et booster votre compte Instagram. Elle reprend toutes les fonctionnalités que l’on peut retrouver sur le site web regroupé dans une app simple et intuitive.

La force de Combin réside dans les processus automatiques pour venir aimer une photo, commenter ou s’abonner à un profil. Le but est de vous faire gagner du temps en automatisant des tâches tout en développant votre notoriété !

Libre à vous de choisir ensuite la stratégie que vous souhaitez adopter : aimer toutes les photos postées sur un hashtag, laisser un commentaire aléatoire parmi une liste, s’abonner à tous les utilisateurs de votre région, etc. Les possibilités sont multiples et respectent les conditions d’Instagram si vous utilisez sur une fréquence standard.

Fonctionnalités principales

Tout commence avec le moteur de recherche qui est la base de l’application. Il vous permet de faire des recherches complexe avec plusieurs critères. Voici un exemple :

« Affiche moi les photos postées avec ce hashtag dans un rayon de 1km durant les 2 dernière semaines ».

Cela permet d’avoir un ciblage ultra-précis et d’éviter de liker des centaines de photos sans intérêt. Là, vous pouvez cibler une ville, un événement, un hashtag national mais autour de vous, etc.

Il est également possible de faire une recherche par utilisateur afin d’afficher tous ceux qui ont like la dernière photo de tel influenceur. Une fois que vous avez choisi vos critères, sauvegardez votre recherche car nous allons l’utiliser pour les processus automatiques.

On passe à la partie la plus intéressante de l’app avec les actions automatisées. Combin va se baser sur les recherches pour exécuter l’action de votre choix : liker la photo, poster un commentaire, suivre la personne, etc.

Il est possible d’appliquer des filtres pour optimiser les tâches : liker une photo maximum par utilisateur, masquer des comptes qui vous suive déjà, trier par le nombre de likes ou de commentaires. Bien utilisé, ces outils peuvent être très performants !

Offres et tarifs

Combin n’est clairement pas le seul service sur le marché. En revanche, il n’y en a pas beaucoup qui propose une version gratuite sans limitation de durée. Vous pouvez ainsi gérer gratuitement 1 compte Instagram avec 50 résultats par recherche et 250 actions automatiques par jour.

Vous pouvez par exemple « liker » de manière auto 250 photos par jour postées sur #vscocam. Pas mal je trouve !

Si votre utilisation est plus poussée, il existe deux abonnements mensuels à 12 euros/mois et 36 euros/mois. Ils permettent de gérer plus de comptes Instagram par exemple ou d’avoir un nombre d’actions illimitées.

À noter que l’app est toujours en développement et que des fonctionnalités intéressantes arrivent prochainement comme : les tâches planifiées ainsi que la gestion des DM et commentaires sous la forme d’un flux.

Mon avis sur Combin

Je teste l’application depuis 1 mois environ et elle fonctionne plutôt bien. Je l’ai principalement utilisée pour aimer des photos automatiquement sur quelques hashtags prédéfinis (en rapport avec le voyage et la tech). Ça fonctionne super bien et j’ai eu beaucoup de likes sur mes photos en retour.

Il est bien évidemment possible de mettre en place une logique de follow/unfollow pour augmenter son audience mais je ne suis pas trop fan de cette pratique. Je préfère amener les gens sur mon profil par un simple like ou un petit commentaire. C’est moins agressif !

J’ai noté en revanche deux petits inconvénients : l’application est un peu lente dans l’exécution des actions automatiques (c’est normal afin de ne pas être considéré comme un robot) et le fait que l’ordinateur doit être allumé pour que l’app fonctionne (on est tellement habitué avec les solutions SaaS).

Combin

Gratuit

4/ 5

Si vous êtes à la recherche d'une application pour développer votre notoriété sur Instagram, Combin est une solution à essayer ! En plus, une version gratuite sans limite de temps est disponible.

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert