Créez un livre avec vos photos Instagram

Publié le 30 mars 2013 Temps de lecture : 4 min.

Instagram, de plus en plus de personnes utilisent cette application au quotidien pour prendre des photos de tout et de rien. Ces photos sont ensuite partagées sur facebook et twitter généralement mais personne ne fait de tirage sur papier.

Et pourquoi pas ? Je fais de la photo avec un 5D Mark II certes, mais il n’est pas toujours avec moi. Alors que mon iPhone, lui m’accompagne partout et c’est mon appareil photo de poche. (cf mon article traitant de ça).

Je fais donc beaucoup de photos avec Instagram et trouvais dommage de les laisser sur le web. J’ai donc voulu les développer dans un livre pour garder une trace.

Création du livre

J’ai choisi d’utiliser le service Blurb pour réaliser mon livre photo. Je connaissais déja le service auparavant pour des tirages photos classiques, notamment car ils ont un plugin de commander intégrer à Lightroom.

Il suffit donc de vous rendre sur cette page et de vous lancez !

L’interface est assez intuitive après quelques minutes de prise en main. Si vous avez beaucoup de photos, prévoyez un peu de temps devant vous. Pour la mise en page de 60 photos, j’ai passé environ 1h30. Entre le tri, l’organisation des photos par thème etc.

Par défaut, le logiciel ajoute les 59 dernières images, mais vous pouvez aller en chercher d’autres dans Importer des photos.

Personnalisation du livre

Une fois que vous avez fini de créer votre livre, il faut maintenant le personnaliser. A cette étape, j’étais un peu perdu. Vous avez le choix entre une couverture rigide illustrée, une couverture rigide jaquette et une couverture souple, idem pour le papier avec un papier standard, un de qualité supérieur mat ou satiné.

Après réflexion (elle fut longue), j’ai choisi la couverture rigide, jaquette avec un papier de qualité supérieure mat.

Concernant les prix, plusieurs critères rentrent en jeu. Le nombre de photos/pages, la qualité, le type de couverture, la papier etc. J’en ai eu pour un total de 29,95 euros et 5,99 euros de frais de port.

Livraison et qualité

Suite à mon tirage, le livre est arrivé chez moi via Fedex environ 2 semaines plus tard. Bon point de ce coté donc. Maintenant, ce qui me faisait le plus peur était la qualité. A la fois du livre mais aussi le rendu des photos Instagram.

Le livre est de bonne qualité comme on peut le voir sur les photos. La reliure du livre est très propre, j’avais lu quelques problèmes à ce propos sur le net, je doutais un petit peu.

Concernant les photos, on voit qu’il y a un peu de bruit mais ça ne choque vraiment pas du tout. Très satisfait en résumé !

Concours

J’aime bien présenter des produits ou des services, mais le plus sympa est de vous en faire partager. J’ai obtenu par la société Blurb un bon de réduction de 35 euros pour réaliser un livre photo Instagram  ou tout autre chose sur le site de Blurb.

Vous pourrez donc commander un livre photo gratuitement ! Pour celà, comme d’habitude, un petit commentaire en bas de l’article et un RT sur Twitter pour le partager avec les copains !

Gagnez un bon d’achat de 35 euros pour créer un livre photo Instagram avec @AntoineGuilbert : http://bit.ly/168zPY0

Le concours se termine le samedi 6 avril 2013.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas dans les commentaires ou par mail !

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert