New York #4 : Visite du quartier de Bushwick à Brooklyn

Publié le 3 juillet 2016 Temps de lecture : 4 min.

Aujourd’hui, nouvel article sur notre séjour à New York. On quitte Manhattan cette fois pour retourner sur Brooklyn dans le quartier de Bushwick. Ce quartier est considéré aujourd’hui comme la référence en matière de street art à New York et ça me tentait vraiment de le découvrir, loin de tous les autres lieux touristiques ! Allons-y.

Bushwick, le nouveau quartier à la mode

Encore considéré il y a quelques années comme un quartier dangereux et peu recommandable, Bushwick est l’exemple même du quartier en pleine reconversion. On y retrouve maintenant de nombreux artistes, des espaces de co-working, des boutiques de créateurs, etc ! Le contraste avec Manhattan est assez saisissant.

Lorsque nous sommes arrivés dans ce quartier, on a été un peu surpris en sortant du métro. C’est vraiment très industriel et presque à l’abandon dans certains coins, cependant, il ne faut pas s’arrêter à cette première impression et continuer votre visite pour découvrir les nombreux tags. Voici un petit aperçu !

visite-quartier-bushwick-street-art-new-york-9 visite-quartier-bushwick-street-art-new-york-5 visite-quartier-bushwick-street-art-new-york-10 visite-quartier-bushwick-street-art-new-york-4 visite-quartier-bushwick-street-art-new-york-11

Comme vous pouvez le voir, les tags sont gigantesques et très colorés. On y retrouve des styles très différents mais c’est ce qui fait la richesse aussi du quartier. De plus, le renouveau est permanent. Quand on y était, on a vu des graffeurs qui étaient entrain de finaliser un tag.

visite-quartier-bushwick-street-art-new-york-7 visite-quartier-bushwick-street-art-new-york-6 visite-quartier-bushwick-street-art-new-york-8 visite-quartier-bushwick-street-art-new-york-3 visite-quartier-bushwick-street-art-new-york-12

Comment s’y rendre ?

Je vous conseille de prendre la ligne de métro L (ligne grise sur le plan) et de descendre à Morgan Av pour le début de votre visite. Ensuite, vous pouvez vous balader dans les rues puis reprendre le métro une station plus loin à Jefferson Street.

C’est difficile de vous conseiller de prendre telle ou telle rue étant donné que ça change tous les jours, il faut prendre le temps et observer ! Pour l’heure, nous y sommes allés en milieu d’après-midi. C’était tranquille !

J’en ai profité également pour faire quelques photos bien « américaines » avec les pompiers et les deli & grocery que l’on trouve à chaque coin de rue.

visite-quartier-bushwick-street-art-new-york-1 visite-quartier-bushwick-street-art-new-york-2

Ma série d’articles sur New York touche bientôt à sa fin… J’en ferais peut-être un autre avant de terminer sur un article conseils avec quelques bonnes adresses. Je terminerai ensuite mon voyage aux USA par un article sur notre journée à Washington DC (qui était top).

N’hésitez à me faire un petit retour dans les commentaires pour savoir si ce genre d’articles vous intéresse pour mes futurs voyages. A très vite !

Commentaires
  • Louis Vivier

    Superbes photos ! Ça donne envie d’y aller ! ?

  • Aurel

    Très belles photos encore une fois. J’ai hâte de découvrir l’article « bonnes adresses ».

    • Merci à toi ! Ca arrivera courant juillet/début août normalement.

Made with by Antoine Guilbert