Randonnée vers Hollywood Sign : Wonder View Trail

Publié le 27 mai 2018 Temps de lecture : 5 min.

Aujourd’hui, je vous emmène à Los Angeles pour le premier article de mon road trip sur la côte ouest aux USA. On commence avec une « petite randonnée » de 3 heures à travers les collines où est installé le célèbre Hollywood Sign visible depuis toute la ville. Voici quelques conseils et informations pratiques avant de partir !

Informations pratiques

Le départ de la randonnée se fait au croisement de Lake Hollywood Drive et Wonder View Drive (voir sur Google Maps). Le stationnement est gratuit et autorisé entre 6h et 19h, nous sommes arrivés vers 9h30 en avril et nous avons pu nous garer sans problème.

Le tracé total fait environ 5km aller/retour du parking jusqu’à Hollywood Sign en passant par Wisdom Tree avec un dénivelé cumulé de 650m. Ce n’est pas la petite randonnée du dimanche mais si vous y allez à votre rythme avec de bonnes chaussures, ça se fait tranquillement !

Je pense que cette randonnée est à éviter l’été ou par les fortes chaleurs : il n’y a pas presque pas d’ombre sur le parcours et avec le dénivelé, ça peut vite devenir éprouvant. Comme d’habitude, bien penser à s’hydrater quelque soit les conditions météo.

Le parcours est assez technique au début (dénivelé + terrain accidenté) comme on peut le voir sur la photo ci-dessous. Cependant, une fois que la première grosse montée est dernière nous, la randonnée sur le haut de la colline est relativement simple. Une belle vue sur Los Angeles, ça se mérité ! 😎

Wisdom Tree

Après environ 1h de marche, nous sommes arrivés au premier stop : Wisdom Tree (signifiant littéralement l’arbre de la sagesse). C’est un point de vue très sympa car il offre un panorama sur tout Los Angeles mais également Burbank.

On y retrouve un arbre isolé avec quelques carnets et lettres anonymes à son pied ainsi qu’un drapeau américain à moitié déchiré flottant au gré du vent. Un endroit idéal pour faire quelques photos, on l’a fait en début de journée mais ça doit être génial au coucher du soleil (vu quelques photos trouvées sur le web).

Après une petite pause, on s’est remis en chemin direction le célèbre Hollywood Sign !

Hollywood Sign

Le parcours est beaucoup plus simple et il vous faudra environ 30 minutes pour arriver derrière le panneau Hollywood. Oui car comme vous vous en doutez, on ne peut approcher au pied des lettres, il y a des grillages partout et des caméras. Vous aurez donc la vue de derrière à moins que vous ayez un drone comme moi. 😇

Ensuite, deux options s’offrent à vous : revenir sur vos pas et retourner à la voiture par le même chemin ou continuer vers le Griffith Park Observatory. Étant donné que nous avions fait le Grifffith la veille, nous avons rebroussé chemin (puis notre voiture nous attendait également).

Un peu déçu de ne pas avoir de photos du Hollywood Sign ? Après votre randonnée, je vous conseille d’aller à cet endroit (voir sur Google Maps). C’est un peu plus touristique mais vous aurez également une belle vue sur le panneau.

J’espère que vous avez apprécié ce premier article et pour les lecteurs de passage, qu’il vous sera utile dans la préparation de votre séjour à Los Angeles. Bonne randonnée et profitez bien !

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert