Balade street art dans Mission District à San Francisco

Publié le 25 mars 2019 Temps de lecture : 3 min.

Lors de road trip sur la côte ouest des USA, nous avons fait étape pour 3 jours dans la ville de San Francisco. Il y a beaucoup de choses à voir comme le célèbre Golden Gate, Pier 39 ou encore Alcatraz. Nous avons décidé de notre côté de sortir des lieux touristiques en s’offrant une petite visite street art dans le quartier de Mission District !

Malgré nos recherches sur internet, nous avons un peu galéré à trouver les petites rues ou allées. Tout est dans le même quartier mais ce n’est pas forcément rapproché, si vous avez une voiture, ça sera beaucoup plus simple pour vous déplacer entre les différents spots.

Clarion Alley

Cette petite allée est située pas très loin du célèbre quartier « Castro », comptez environ 15/20 minutes à pieds. On y trouve de jolis graffs très colorés. Le coin est plutôt tranquille en journée car assez fréquenté mais je ne m’aventurerai pas forcément la nuit.. d’autant plus que c’est moyen pratique pour admirer les oeuvres !

Voici le lien précis pour cette balade street art sur Google Maps. Je crois également qu’il y a des visites guidées avec quelques explications si ça vous intéresse !

Balmy Alley

Nous avons continué dans le quartier avec une autre petite ruelle : Balmy Alley. C’est tout de suite plus calme, il y a uniquement 2/3 personnes avec nous pendant que nous prenions des photos, certainement des locaux. L’endroit offre une belle diversité artistique avec vraiment tous les styles de street art : tous les garages sont recouverts  !

Même chose, si vous êtes intéressé, voici le spot sur Google Maps.

24th street

Enfin, on termine par la rue à l’extrémité de Balmy Alley. Pensez à bien lever la tête car ils ne sont pas tous visibles du premier coup d’oeil.. Là encore, il faut flâner et prendre son temps. Pas d’itinéraire précis ! 😊

J’espère que vous avez apprécié ce petit article. Si vous avez de nouveaux spots pour une balade street art à San Francisco, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires. Je ferais une petite mise à jour de l’article. Bon séjour à San Francisco ! 🌁

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert