New York #1 : Découverte de DUMBO et du Brooklyn Bridge

Publié le 22 mai 2016 Temps de lecture : 6 min.

Bientôt un mois déjà que nous sommes revenus de New York, il était temps que je commence ma série d’articles consacrés à cette ville magique. J’ai longtemps réfléchi à la manière dont j’allais vous présenter cela sur le blog. J’ai finalement opté pour présenter chaque quartier dans un article différent. On commence aujourd’hui avec Brooklyn !

Brooklyn est certainement l’arrondissement le plus connu à New York après Manhattan. C’est donc ici que nous avons choisi de débuter notre séjour outre atlantique !

DUMBO

DUMBO, autrement appelé Down Under the Manhattan Bridge Overpass est considéré comme l’un des quartiers historiques de Brooklyn. Il est situé entre le Brooklyn Bridge à l’ouest et le Manhattan Bridge au nord. Encore délaissé il y a quelques années à cause de son caractère industriel, il a vraiment changé et on peut y voir de nombreux entrepôts transformés en lofts ou centres commerciaux.

C’est également dans ce quartier que l’on peut avoir cette fameuse photo avec dans l’alignement le Manhattan Bridge avec l’Empire State Building au fond (on le voit légèrement sur ma photo, entre les deux piliers).

quartier-dumbo-brooklyn-1

Ce quartier est aussi facilement reconnaissable grâce à ces immeubles en briques rouges, ajoutez à cela un petit escalier extérieur et bim : bienvenue à New York !

quartier-dumbo-brooklyn-2 quartier-dumbo-brooklyn-3

Nous avons ensuite continué notre balade en direction de l’East River. On y découvre une vue magnifique sur les deux ponts reliant Brooklyn à Manhattan. Il y a une petite balade très sympa qui longe la rivière et permet d’aller directement au Brooklyn Brigde en profitant de la vue sur la skyline de New York.

quartier-dumbo-brooklyn-4 brooklyn-bridge-new-york-1 brooklyn-bridge-new-york-2

Skyline de New York

Nous sommes arrivés directement ensuite dans le quartier de Brooklyn Heights (j’y reviendrais certainement dans un prochain article). C’est depuis ce quartier au nord-ouest de Brooklyn que vous pouvez admirer une vue sur la skyline de New York.

On y voit principalement le sud de Manhattan avec notamment le One World Trade Center. C’est d’ailleurs le plus grand gratte-ciel de tout New York avec ses 541 mètres contre 381 mètres pour l’Empire State Building par exemple.

skyline-new-york-3 skyline-new-york-1 skyline-new-york-2 skyline-new-york-4

La vue est vraiment top et je regrette qu’on y soit allés uniquement le matin. En effet, il y a pleins de restaurants et autres bars avec des terrasses vraiment sympathiques. Si c’était à refaire, nous ferions une étape en fin d’après-midi pour y diner ensuite.

Brooklyn Bridge

On termine notre matinée avec la traversée du pont de Brooklyn pour rejoindre l’île de Manhattan. Bon déjà, je peux vous dire que l’entrée pour monter sur le pont n’est pas si évidente que ça a trouver. On a tourné pendant plusieurs minutes avant de trouver l’escalier unique pour y monter !

Une fois sur le pont, on en prend plein les yeux et c’est tout simplement le pied photographiquement parlant. J’ai vraiment pu m’amuser avec ces centaines de câbles symétriques et je suis plutôt content du résultat ! Bon en revanche, je vous déconseille d’y aller tôt le matin car il y a de nombreux cyclistes qui traversent le pont pour aller travailler et c’est assez compliqué de faire des photos sans manquer de se faire écraser…

brooklyn-bridge-new-york-3 brooklyn-bridge-new-york-5

J’y ai également découvert une unité de police spécialement affectée à la surveillance du Brooklyn Bridge avec leur petite voiture/moto qui va bien ! J’aurais bien voulu faire un tour dedans mais pas sur qu’ils soient trop d’accord !

brooklyn-bridge-new-york-4 brooklyn-bridge-new-york-6

Nous sommes retournés à la fin de séjour pour traverser à nouveau le Brooklyn Brigde mais cette fois à la tombée de la nuit. Je crois que c’est encore plus beau qu’en journée, avec le soleil qui se couche derrière les nombreux grattes-ciels de Manhattan, à faire !

brooklyn-bridge-de-nuit-1 brooklyn-bridge-de-nuit-2 brooklyn-bridge-de-nuit-3

C’est déjà la fin de ce premier article sur New York. J’espère que le format et les photos vous plaisent, n’hésitez pas à me faire vos remarques dans les commentaires si vous souhaitez plus de photos, de conseils ou autres.

Petite information également, toutes mes photos à New York ont été prises avec mon Canon 5D Mark II et mon iPhone 6S, je vous laisse maintenant deviner les photos faites à l’iPhone :-)

Commentaires
  • Yves

    Hate de lire la suite, j’aime bien le style de l’article

  • J’avais hâte de lire ton récit sur ton voyage à New York ! :) Tes photos sont chouettes, j’a hâte de voir la suite. :) J’espère que tu nous donneras aussi toutes les bonnes adresses pour manger et se loger… ;)

    • Yep, c’est prévu ! Je pense faire un article dédié à la fin sur mes conseils et mes bons plans.

  • Nicolas Le Gall

    Super article Antoine ! Dommage que tu ne sois pas allé de nuit sur les quais face à Manhattan au sud du Brooklyn Bridge, tu aurais adoré y prendre des photos ;) En tous cas, elles sont très sympas, elles reflètent bien l’ambiance New-yorkaise.

    • Merci pour ton commentaire Nico ! Ca ma fait plaisir de te voir sur mon blog également :)

  • Good Morning Usa

    Bonjour, je viens de vous écrire pour le parrainage Soon ! Contente de voir qu’il y a des articles voyage par ici :) J’ai un blog et une chaine YouTube qui parlent de mes voyages.. à NYC, entre autre ! J’attends votre e-mail pour le parrainage. Merci, Léa

  • Chouettes photos ;)

  • LomeDizDiz

    superbes photos. ça donne envie d’y aller faire un tour :)

Made with by Antoine Guilbert