Personnalisez vos appareils high-tech avec The Sticker Supply

Publié le 29 juin 2018 Temps de lecture : 4 min.

Aujourd’hui, nous allons amener une petite touche de personnalisation sur nos appareils high-tech préférés avec des stickers. J’ai choisi pour cela une entreprise spécialisée dans ce domaine avec de nombreux modèles disponibles : The Sticker Supply. C’est parti pour la présentation et quelques conseils pour la pose !

Présentation de The Sticker Supply

Comme son nom ne l’indique pas du tout, The Sticker Supply est une entreprise Française basée en région parisienne qui propose à la vente des stickers à thème (geek, voyage, sport…) ou sur-mesure. Tout est fait en interne de la conception à la fabrication, ce qui permet d’avoir un produit de bonne qualité à prix abordable.

On retrouve plus de 150 modèles originaux pour correspondre à tous les goûts. Le prix est relativement abordable allant de 4,90 euros à 9,90 euros pour un sticker. Bien entendu, la livraison est gratuite partout en Europe !

Pour en avoir tester d’autres il y a quelques années, je trouve que la qualité est vraiment au rendez-vous. Il ne s’altère pas dans le temps et reste bien en place. Quand à la pose, on va le voir tout de suite mais elle est prend moins de 3 minutes : simple et rapide.

Pose d’un sticker : étapes par étapes

Tout d’abord, il faut enlever la partie autocollante à l’arrière du sticker. Si jamais ce dernier ne se décolle pas bien, posez le à plat sur une table et utilisez une carte bancaire pour faire en sorte qu’il adhère bien au film transfert.

Ensuite, positionnez le sticker à votre convenance sur votre produit high-tech et munissez-vous d’une carte bancaire afin de chasser les bulles d’air. C’est l’étape la plus importante qui va permettre de venir déposer le sticker sur votre produit. N’hésitez pas à passer un peu de temps !

Enfin, il vous reste simplement à venir décoller le film transfert. Faites bien attention à le faire délicatement et lentement afin de ne pas arracher le sticker. Voilà, c’est terminé. Ce n’était pas très compliqué ?

Afin de vous entrainer, The Sticker Supply ajoute toujours un sticker de test dans votre commande. Cela permet de tester la surface et le processus afin de le réaliser parfaitement avec le vrai sticker.

Si vous préférez la vidéo aux photos, je vous invite à regarder le tutoriel réalisé par l’équipe de The Sticker Supply. Il est bien expliqué et reprend les étapes évoquées ci-dessus mais en live.

Mon avis sur les stickers

J’ai trouvé les modèles présentés plutôt modernes. Gros coup de coeur pour ces modèles : explore, travel et fusée. Certains stickers perdent un peu de sens maintenant que la pomme n’est plus rétro-éclairé, du coup, sur les nouveaux MacBooks, c’est un peu moins sympa.

En tout cas, ces stickers sont compatibles avec de nombreux produits : MacBook, Macbook Pro, iPad, iPhone mais également de nombreux smartphones et PC. Au final, tout dépend de la surface, il faut quand même quelque chose d’assez lisse pour que le sticker adhère bien !

Le rapport qualité/prix est vraiment intéressant. J’ai comparé les prix et c’est environ 20% moins cher que la concurrence. Si vous êtes à la recherche d’une idée cadeau à petit prix pour votre copain/copine geek, je suis persuadé que ça lui fera plaisir. 😉

J’espère que cet article vous donnera des idées créatives. Si vous avez des questions à propos de ces stickers, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires ci-dessous.

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert