Mes raccourcis 3D Touch préférés sur iOS 10

Publié le 20 septembre 2016 Temps de lecture : 3 min.

Cela fait maintenant une semaine que iOS 10 est disponible au grand public et j’ai décidé de vous faire une petite compilation aujourd’hui de mes raccourcis 3D Touch préférés sur iOS 10. Il n’y a rien de bien secret mais j’en ai découvert certains un peu par hasard et je souhaitais les partager ! C’est parti.

Centre de contrôle

On commence avec des raccourcis dans le centre de contrôle ! Ce n’est pas les plus évidents à trouver mais il est maintenant possible de faire un 3D Touch sur les quatre applications en bas : la lampe, le chronomètre, la calculatrice et l’appareil photo.

Ainsi, vous pouvez par exemple choisir différents éclairages pour la lampe ou différents temps pour le chronomètre. Je trouve le second très pratique pour faire la cuisine !

centre-controle-3d-touch-ios-10

Notifications et App Store

Maintenant avec un dossier, vous avez la possibilité de voir le détail des notifications par application. Je trouve cela intéressant dans le cas ou vous avez un dossier fourre-tout avec plusieurs applications dedans.

Ensuite, quand vous téléchargez une application sur l’App Store, vous avez la possibilité de faire un 3D Touch sur l’icône de l’app en cours de téléchargement. Vous aurez ainsi la possibilité de prioriser, de mettre en pause ou d’annuler le téléchargement.

dossiers-app-store-3d-touch-ios-10

Calendrier et rappels

Avec iOS 10, vous avez des raccourcis sur la majorité des applications natives avec même de temps en temps un petit widget. Je trouve que les deux raccourcis les plus utiles parmi ces apps sont ceux du calendrier et des rappels.

Dans la première app, vous voyez vos prochains rendez-vous et dans la seconde, vous voyez les rappels en cours et ceux avec l’échéance la plus proche. C’est bien foutu et cela vous permet d’alléger le centre des notifications.

calendrier-rappels-3d-touch-ios10

Localiser et Google Maps

J’ai découvert le raccourci sur l’application « Localiser » vraiment par hasard. Je ne retrouvais plus mon iPad à la maison et en allant dans l’app pour le faire sonner (oui, c’est ma manière à moi de le retrouver), j’ai découvert que l’on pouvait le faire également depuis le raccourci ! C’est tout bête mais bien utile.

Enfin, pour Google Maps (à l’instar de ce que l’on peut trouver dans Plans), nous avons deux raccourcis qui nous permettent d’obtenir un itinéraire rapide vers ma maison et mon boulot. Bonne idée encore, j’aurais apprécié en revanche qu’on puisse les personnaliser avec des lieux favoris.

localiser-google-maps-3d-touch-ios10

Et vous ?

Quels sont les raccourcis ou petites fonctionnalités que vous préférez le plus sur iOS 10 ? N’hésitez pas à me laisser un petit mot dans les commentaires. On se retrouve en fin de semaine sur le blog pour un nouveau test produit !

Commentaires
  • Pour moi c’est vraiment ça la principale nouveauté d’iOS 10, toutes ces interactions, miraculeuses parfois : Fantastical affiche l’élément à venir comme le calendrier Apple directement depuis le SB, mais dans le widget « en afficher plus » affiche le calendrier en entier et la liste d’évènements. Shazam directement en 3D Touch c’est cool, mais alors la nouvelle appli PCalc c’est le top : la calculatrice directement depuis l’icône avec un 3D Touch c’est le luxe complet. Moi c’est vraiment ces trois là que je préfère.

  • Je suis aussi d’accord que c’est une des plus grosses nouveautés de cette nouvelle version d’iOS. D’ailleurs, quand je repasse sur l’ipad qui n’a pas de 3D touch, la sensation est assez étrange.

    • Je me suis fait la même remarque l’autre jour ! Ca arrivera certainement avec la prochaine génération d’iPad.

  • LomeDizDiz

    merci pour cet article. J’utilise beaucoup le 3D touch mais je ne connaissais pas les 2 premiers.

  • xParasiite

    Fermer tout les onglets d’un coup en restant appuyé sur le petit caré dans Safari

Made with by Antoine Guilbert