Test du GoKnuckles, une poignée pour GoPro

Publié le 1 juin 2015 Commander le produit Note : Temps de lecture : 4 min.

L’été arrive à grands pas et ça va bientôt être le moment de ressortir nos petites caméras GoPro. Que ça soit pour aller à la mer, à la montagne, à chaque fois on fait attention de ne pas perdre notre caméra. J’ai décidé de vous présenter aujourd’hui le GoKnuckles, un accessoire tout simple et pas très cher !

Présentation

GoKnuckles c’est un accessoire GoPro créé par la société Goworx aux USA. Le concept part d’une idée toute simple : on a de multiples supports pour la GoPro (voiture, tête, torse, etc) mais aucun pour tenir la GoPro à la main, comme une poignée, tout simplement.

Je suis d’accord que ça ressemble un peu à un point américain mais non non, c’est bien un accessoire photo/vidéo pour votre GoPro. Voici donc le contenu de la boite : on a le support qui va servir de poignée et une vis traditionnelle GoPro.

poignee-pour-gopro

J’ai également reçu quelques goodies dans mon colis avec des petites cartes postales présentant les produits de la marque et quelques autocollants, à la GoPro quoi ! Toujours sympa, moi, ça me fait plaisir.

cartes-postales-goworx

On passe maintenant à la présentation du design en détail.

Design

Le support est construit dans un plastique dur qui inspire vraiment la solidité donc pas de soucis pour les chocs. De plus, il est waterproof (logique pour du plastique) mais toujours bon à souligner.

La vis fournie est en métal (ça mérite d’être souligné car toutes les autres sont en plastique). Petit bémol cependant, la petite attache dans laquelle la vis va venir se fixer à tendance à s’enlever facilement, comme sur beaucoup d’accessoires pour GoPro, c’est dommage.

goknucles-avec-camera-gopro

A propos de la prise en main à proprement parlé, il n’y a qu’une seule taille de produit. Elle semble assez universelle car que ça soit moi ou ma copine qui le prend, il n’y a pas de problème. Pourtant, j’ai des doigts qui ne sont pas tous fins.

Enfin, quand vous avez mis vos quatre doigts dans la poignée, le pouce vient tout naturellement se poser à l’arrière de la GoPro ce qui nous apporte une réelle stabilité. Bref, un design bien pensé et ressui. On passe maintenant à l’utilisation !

test-goknucles

Utilisation

Je l’ai utilisé un peu en ce long week-end de mai et c’est plutôt sympa. L’objectif est clairement rempli car ça améliore nettement la prise en main de la GoPro tout en apportant un peu de stabilité sur vos plans.

Personnellement, j’ai toujours peur de faire tomber ma GoPro que ça soit en haut d’un monument comme la Tour Eiffel ou même dans une activité qui bouge un peu comme du kayak ou dans la mer tout simplement.

prise-en-main-goknuckes

On peut venir fixer la caméra dans les deux sens, vous pouvez alors filmer devant vous (en usage normal donc) mais également vous filmer vous même (en mode selfie). Même après quelques heures d’utilisation, le produit reste assez confortable car on peut bouger un peu les doigts donc on est pas crispé.

Conclusion

Je suis globalement assez satisfait de ce GoKnuckles. C’est un produit simple, tout bête, mais il remplit très bien sa fonction. Il se glisse facilement dans un sac à dos donc c’est beaucoup moins encombrant qu’une perche par exemple. Disponible pour moins de 20 dollars, c’est l’accessoire à avoir pour cet été !

GoKnuckles

20

3.875/ 5

Si comme moi vous utilisez de plus en plus votre GoPro à la main, cette poignée vous sera très utilise. Avec son petit prix, elle améliorera la prise en main et la stabilité de vos plans.

Avantages

- Prise en main améliorée
- Design moderne et coloré
- Compatible avec toutes les GoPro

Inconvénients

- Petite vis pour le serrage qui se détache
- Taille unique

Note

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert