Test du hub USB 3.0 de Anker

Publié le 23 août 2013 Commander sur Amazon Note : Temps de lecture : 2 min.

Le contenu de cet article est dépassé et, malheureusement, le service ou le produit n'est plus disponible.

Un petit article à propos de mon hub USB 3.0 de la marque Anker reçu il y a maintenant deux semaines. Je possède déja deux hubs USB 2.0 donc un intégré directement dans mon écran Dell mais possédant plusieurs périphériques USB 3.0, ça commençait à devenir nécessaire.

Présentation

Anker adopte un packaging sobre. On retrouve à l’intérieur de la boite  le hub, un câble USB 3.0 ainsi que le chargeur pour alimenter le hub. Etant donné le nombre de ports, une alimentation était nécessaire. C’est un peu contraignant, ça perd son aspect itinérant et pratique mais vous êtes sur de ne pas avoir de problèmes, surtout avec les disques durs auto-alimentés.

C’est donc un hub 8 ports dont un qui est dédié spécialement à la recharge des appareils en USB. Je pensais au début qu’il n’y avait que ce port là qui était capable de recharger les appareils USB mais non, pas du tout ! Je trouve donc deux utilisations possibles à ce hub.

Utilisation

Vous pouvez bien sur l’utiliser pour avoir des ports USB 3.0 supplémentaire sur votre ordinateur mais aussi comme une petite station de recharge portable. Il suffit de brancher le hub à une prise de courant et ensuite de brancher tous vos appareils dessus, ils se rechargeront tous en même temps. Certes, c’est plus long que normalement mais si vous n’êtes pas pressé, vous mettez ça la nuit, très pratique !

Ca devient vite bordélique avec les câbles en revanche. Je conseille de brancher votre iPhone ou iPad sur le port rouge qui est dédié à ça, il se rechargera plus vite. Je peux donc recharger mes batteries externes, mon enceinte, mon kit main libre etc.

Ensuite, ça reste un hub USB 3.0 qui est censé être utilisé comme tel. En terme de performance en lecture/écriture, c’est correct. Il y a une petite baisse mais ce n’est pas vraiment significatif. Attention cependant si vous utilisez une souris sans fil comme moi, il peut y avoir des interférences sur la bande des 2,4 Ghz. Bon à savoir, je ne peux donc pas brancher ma souris dessus.

Conclusion

Ce hub USB 3.0 reste cependant très intéressant, il est disponible pour un peu moins de 40 euros sur Amazon. Je vous le recommande donc bien que les périphériques USB 3.0 sont encore peu développés. Si vous avez une question, n’hésitez pas dans les commentaires.

Hub USB 3.0

40

3.5/ 5

Ce produit conviendra parfaitement à toutes les personnes qui utilisent beaucoup de périphériques USB 3.0 ! Ce hub est un bon rapport qualité/prix, attention tout de même aux interférences.

Avantages

- Ports de recharge rapique
- Hub alimenté (pratique pour les disques durs)
- Performances correctes

Inconvénients

- Interférences sur la bande 2,4 Gaz

Note

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert