Test du Nouveau Coyote

Hop, me revoilà enfin sur le blog. J’ai pris pas mal de retard dans mes articles à cause de mes cours ces derniers temps, on va donc remédier à ça. Aujourd’hui, je vous propose le test du Nouveau Coyote, le dernier avertisseur de radars de la marque.
Comme d’habitude, un petit déballage puis mes impressions étant donné que je roule depuis près de deux mois avec !
Déballage
Regardons d’un peu plus près ce que contient la boite. On y trouve bien sur le nouveau Coyote ainsi qu’un chargeur allume-cigare. Un petit socle est présent pour fixer le coyote dessus. Très pratique car on peut facilement enlever le Coyote pour le mettre dans la boite à gants. C’est moins contraignant qu’une ventouse pour fixer son téléphone portable et ça reste très discret.
Le packaging est simple et plutôt joli, c’est un détail mais toujours agréable.
Boîtier
Maintenant, passons à mes impressions générales sur le boîtier. La construction donne une impression de solidité, il ne chauffe pas, même en plein soleil. J’ai quand même relevé quelques petits défauts qui seraient à améliorer dans une future version.
Tout d’abord le bouton supérieur qui permet d’allumer le Coyote n’est pas du tout accessible. Heureusement que le Coyote s’allume et s’éteint avec la voiture car ça serait une corvée sinon. Ensuite, le haut parleur arrière à tendance à saturer légèrement quand il y a une alerte, même en baissant le son, c’est un peu désagréable.
Enfin, le gros défaut de ce Coyote est son écran tactile. Je suis habitué à celui de l’iPhone et c’est le jour et la nuit. Reste à savoir si c’est l’écran de l’iPhone qui est bien ou celui du Coyote qui est moins bon, mais ça reste pour moi la chose à améliorer.
Je précise quand même que l’on utilise très peu l’écran au final. La première fois pour configurer les différentes alertes puis pour signaler les dangers. Mais dès qu’il s’agit de confirmer, on peut le faire vocalement et ça marche bien !
Malgré ses petits défaut de jeunesse reste tout de même largement supérieur à ses concurrents Wikango et autre Inforad qui ont une construction plus « cheap ».
Interface
L’interface du Coyote est intuitive et reprend le même design que celle sur iOS et Android. On trouve rapidement ce qu’on l’on veut sauf le volume qui est caché ! On ne le règle pas dans les réglages mais via un appui long sur l’écran d’accueil, à savoir donc.
Rapidement, voici les réglages.
On a la possibilité de choisir aussi entre deux thèmes : cadran et classic. Chacun à son utilisation, le classic est pratique pour une conduite urbaine (ville et périphérique), le thème cadran est adaptée à la conduite sur autoroute plutôt.Vous avez le choix entre deux profils aussi : essentiel et expert. En fonction de votre choix, vous aurez plus ou moins d’informations à l’écran.
Vous pouvez personnaliser comme vous voulez chaque type d’alertes : danger, risque et zones à risque fréquent. J’ai désactivé par exemple les zones à risque fréquent pour éviter que le Coyote bip tout le temps. Idem pour le bip de survitesse désactivé sur les danger ce qui équivaut aux radars fixe. J’ai gardé le maximum d’options pour les risques, équivalent des radars mobiles.
Enfin, on a le choix de compter les éclaireurs que dans un sens ou non, régler la luminosité automatique en fonction de l’heure, allumer le Coyote automatiquement avec la voiture et activer le bluetooth avec le téléphone.
Je n’ai pas utilisé la fonction bluetooth qui permet de brancher des écouteurs sans fil. Cela doit être utile en moto par exemple.
Comparaison avec la version iOS
J’ai roulé pendant un petit mois avec le Coyote seul puis avec le Coyote et mon iPhone branché sur l’application iCoyote pour comparer les deux versions en live !
Il n’y a presque aucune différence. Les alertes arrivent au même moment sur les deux appareils avec les mêmes informations.
On regrettera juste l’absence du mode bouchon ainsi que la vitesse de la route sur laquelle on circule sur la version iOS. Peut être que cela arrivera sur une future version.
Si vous souhaitez plus d’informations sur l’application iOS, retrouvez le test de Mathieu.
Communauté
On arrive à la partie la plus importante, la communauté. C’est bien beau d’avoir un avertisseur de radars mais si la communauté derrière est quasi nulle ou inexistante comme sur Inforad par exemple. C’est inutile !
Coyote possède un avantage considérable. Elle a récemment dépassée les 2 millions d’abonnés, c’est énorme sur environ 38 millions de conducteurs en France.
Pendant mes deux mois de test, il n’y a pas une seule fois où je suis passé sur une zone à risque ou un danger non signalé. C’est extrêmement rassurant pour conduire ! A chaque fois, c’est entre 30 et 100 confirmations.. que dire de plus !
Récemment dans les bouchons sur la rocade de Rennes, nous avons vu avec Mathieu pas moins de 4 coyotes en même pas 1 kilomètre. Bon, je pense que vous avez compris ?
Conclusion
Pour terminer ce test, c’est un très bon boîtier. Il surpasse largement ses concurrents ! Maintenant, le nouveau Coyote se destine plus à des personnes qui roulent beaucoup et qui vont laisser le Coyote en permanence dans la voiture.
Actuellement, le Nouveau Coyote est en promotion à moins de 300 euros avec un abonnement de 12 mois. Profitez en ! Vous pouvez toujours l’acheter seul pour 199 euros chez Amazon.
Je me ferais un plaisir de répondre à vos questions et à bientôt sur les routes.
Bonjour pour ma part
Après plusieur PV radar non signalé par mon coyote, j’ai fais l’expérience suivante
2000km principalement sur autoroute, avec en même temps le coyote et iPhone avec l’application
Résultat 4 radars mobile (voiture en stationnement) signaler sur l’iPhone et non signale sur le coyote….
Je peux maintemant affirmer que la fiabilité des info n’est pas la même…
Bonjour à toi !Alors, ta remarque est assez surprenante car j’ai réalisé la même expérience de mon côté et les signalements étaient bien présents sur les deux, même un peu plus rapide sur iCoyote.As-tu bien un abonnement en cours de validité sur le boitier Coyote ?
Bonjour pour ma part
Après plusieur PV radar non signalé par mon coyote, j’ai fais l’expérience suivante
2000km principalement sur autoroute, avec en même temps le coyote et iPhone avec l’application
Résultat 4 radars mobile (voiture en stationnement) signaler sur l’iPhone et non signale sur le coyote….
Je peux maintemant affirmer que la fiabilité des info n’est pas la même…
Bonjour à toi !
Alors, ta remarque est assez surprenante car j’ai réalisé la même expérience de mon côté et les signalements étaient bien présents sur les deux, même un peu plus rapide sur iCoyote.
As-tu bien un abonnement en cours de validité sur le boitier Coyote ?
Bonjour, moi je n’ai pas trop de problème de fiabilité, ceci dit le SAV Coyote est déplorable.Par contre et la c’est plus ennuyant:
Ces six derniers mois j’ai constaté une baisse notoire des »alertes zones a risques », exemple hier vers 13h00 sur A13 en direction de Paris au niveau de Rouen jumelles avec interception par motards, zone à risques NON signalé par Coyote (ni sur mini coyote, ni sur iPhone !!) alors que *** et 57 appareils rien que dans le même sens de circulation. Ma question est : Est ce que c’es délibéré de la part de coyote de ne pas signaler ces contrôles (blocage des infos au niveau des serveurs), ou si NON quel est le problème car cela ne devient plus tolérable. Pour ma part je vais bien faire attention a ce qu’il se passe dans les prochains mois avant de renouveler mon abonnement ce qui me permettra de tester grandeur nature WAZE car les 1 ou 2 km/h de dépassement finissent par coûter cher en € et en points
Franchement je suis très critique par rapport à ce test: j’ai mon coyote tactile depuis juillet 2012 et j’ai toujours eu des problèmes de fonctionnement.
Sensibilité de l’écran abhérante, sav et mise à jour qui ne changent pas grand chose,
Déclarations intempestives et écran bloqué m’empêchant d’annuler les déclarations,
Niveau sonore qui sature +++ et inaudible dans une auto de sport un poil bruyante,
Batterie merdique,
Allumage/extinction abhérantes…
Et pour finir problème de régulateur de charge ne permettant plus de charger le coyote 15j après la fin de garantie, problème ne venant pas de la batterie et réponse commerciale du sav: »votre boîtier n’est plus garanti »… Sachant qu’en 2 ans ce boîtier a été inutilisable bien plus d’un mois c’est un peu insupportable !!!
Un conseil: bonne appli mais fuyez les boîtiers coyote et le sav de débiles mentaux.
Bonjour,
Actuellement sur la route avec mon coyote activé depuis bordeaux direction Paris et depuis le depard il n’affiche aucun éclaireurs !!!! Je me suis arrêté pour vérifier si les réglages étaient bons… Et c’est toujours pareil, par contre il me prévient des zones à risque enregistrées… Mais je ne sais pas si il prend en compte les alertes des autres éclaireurs ? Que faire? Merci
SAV nul et FIABILITE nulle !
Je viens d’acheter un boitier Coyote tactile et un casque Bluetooth Twins .
Le Bluetooth ne fonctionne pas.Le casque Twins fonctionne très bien avec un autre Coyote,donc c’est mon boitier qui ne fonctionne pas.
Aprés 15 appels au SAV,je constate l’INCOMPETENCE TOTALE des conseillers,et impossible d’avoir un tehnicien qualifié,ça va de :
1-Vous avez acheté votre Coyote à la boutique Renault,et bien voyez le SAV Renault,
ou : Attendez Monsieur,je vais voir!j’ai la musique et ça raccroche.
2-Je m’aperçois que la date d’achat est érronée dans le choix « HISTORIQUES-ABONNEMENT »et impossible de faire modifier cette date,on me bouffe 10 mois de garantie.
3-Je m’aperçois que la version du logiciel de mon Coyote ,ne fait pas Bluetooth,alors qu’il y a le sigle Bluetooth sur la boite d’emballage et le manuel d’utilisation indique comment activer le Bluetooth.
4-On me renvoie un autre boitier avec une AUTRE VERSION de LOGICIEL,le Bluetooth fonctionne,mais il n’y a plus le film de protection sur l’écran et le boitier est rayé au dos de l’appareil.
5-J’ai pris un flash à 20h30 à Poey de Lescar- 64-,et malgré 40 Coyotes devant moi,AUCUNE SIGNALISATION???45 E et 1 point en moins !
6-Le radar fixe de Habas -40 -,mis en service en 2005 ,n’est pas détecté par le Coyote ???ouf,je roulais à 40 !
7-Le radar fixe de Cubzac Les Ponts-33- n’est pas détecté par le Coyote???45E et 1 point en moins !
8-le radar tronçon entre poitier et Niort n’est pas détecté par le Coyote???45E et 1 point pour 133km/h.
Méfiez vous des avis sur le forum de Coyote,car mon avis a été viré,et j’ai reçu un mail de COYOTE comme quoi j’étais banni du forum???Je renvois donc cet avis sous un autre profil !
Alors,je n’ai qu’un seul conseil à vous donner…………..
Pour ceux qui douteraient de la véracité de mes propos,je peux vous envoyer en pièces jointes mes PV.
Coyote tactile:super fiable si vous ne depassez pas les vitesses !
Degouté de cet appareil !Et encore une prune le 18/5/2014:45E et 1 point pour le RADAR tronçon non signalé entre Poitiers et Niort par mon Coyote tactile.
J’en suis à mon 4eme radar non signalé en 2 mois!
1-Flash sur la A64 avec 40 coyotes devant moi,138km/h,1 point,45E
2-Radar fixe de Habas 40,mis en service en 2005,aucune signalisation ?putain con,pas de PV !Bin oui,je roulais à 40 !
3-Radar fixe à Cubzac les Ponts-33-aucune signalisation.136km/h,1 point,45E
4-Radar tronçon entre Poitiers et Niort,aucune signalisation?133km/h,1 point,45E
C’est vrai qu’être verbalisé pour des vitesses aussi excessives,ça va diminuer le nombre de morts sur les routes,alors qu’en Allemagne,la vitesse n’est pas limitée sur les autoroutes,et ils ont moins de morts que nous pour une population plus nombreuse???Cherchez l’erreur !.
Je suis dégouté de cette M,,,, de Coyote qui m’a couté 149E + 249E d’abonnement.
SAV nul et FIABILITE nulle !
Je viens d’acheter un boitier Coyote tactile et un casque Bluetooth Twins .
Le Bluetooth ne fonctionne pas.Le casque Twins fonctionne très bien avec un autre Coyote,donc c’est mon boitier qui ne fonctionne pas.
Aprés 15 appels au SAV,je constate l’INCOMPETENCE TOTALE des conseillers,et impossible d’avoir un tehnicien qualifié,ça va de :
1-Vous avez acheté votre Coyote à la boutique Renault,et bien voyez le SAV Renault,
ou : Attendez Monsieur,je vais voir!j’ai la musique et ça raccroche.
2-Je m’aperçois que la date d’achat est érronée dans le choix « HISTORIQUES-ABONNEMENT »et impossible de faire modifier cette date,on me bouffe 10 mois de garantie.
3-Je m’aperçois que la version du logiciel de mon Coyote ,ne fait pas Bluetooth,alors qu’il y a le sigle Bluetooth sur la boite d’emballage et le manuel d’utilisation indique comment activer le Bluetooth.
4-On me renvoie un autre boitier avec une AUTRE VERSION de LOGICIEL,le Bluetooth fonctionne,mais il n’y a plus le film de protection sur l’écran et le boitier est rayé au dos de l’appareil.
5-J’ai pris un flash à 20h30 à Poey de Lescar- 64-,et malgré 40 Coyotes devant moi,AUCUNE SIGNALISATION???45 E et 1 point en moins !
6-Le radar fixe de Habas -40 -,mis en service en 2005 ,n’est pas détecté par le Coyote ???
7-Le radar fixe de Cubzac Les Ponts-33- n’est pas détecté par le Coyote???45E et 1 point en moins !
Alors,je n’ai qu’un seul conseil à vous donner…………..
Bonjour ,
juste dire que c’est beaucoup trop cher,
la majorité des conducteurs utilisent peu leurs véhicules
( pas de système comparable sur le marché ) .
Bonne route à tous .
Bonjour Comment. Faire pour passer du mode ville au mode route sur le nouveau coyote
Bonjour,
Vous dites: « Heureusement que le Coyote s’allume et s’éteint avec la voiture car ça serait une corvée sinon. ».
Personnellement le coyote ne s’allume pas automatiquement hélas… Pourtant il est branché sur l’allume cigare. J’ai un Touran de 2003.
Y a t’il une option que j’aurais oublié d’activer ?
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour Gary,
Oui, c’est à activer dans les paramètres du Coyote de mémoire ! Jetez-y un coup d’oeil.
Bonjour,
Je m’intéresse récemment au AAC après un débat sur twitter avec Mathieu Sachet, j’ai dis que je testerai le boitier Coyote en comparaison au système GPS Waze gratuit, ils n’ont évidement pas le même rôle.
Premier point concernant la communauté qui est de 2 500 000 Coyotes, en Europe, alors un chiffre de 2 000 000 en France ça me parait exagéré, non ?
Il est regrettable qu’en dehors du système OYO, on ne puisse pas prendre un abonnement sans engagement chez Coyote, c’est à dire: je pars en vacances, je possède le nouveau Coyote testé ce dessus, je prend un abonnement de 1 mois a 12€.
Vous dites que le tactile est délicat a utiliser avec d’autres soucis de jeunesses, Coyote testait le 8 Février un nouveau boitier en compagnie de Fabien Pierlot, des informations la dessus ? Nav 3, boitier NC version 2 ?
Bonjour,
Merci pour vos infos mais j’ai des questions qui restent sans réponses de personnes expérimentées
Voila, j’ai une voiture équipé d’un gps embarqué avec les zones à risques à jour. (citroen)
J’ai un iphone et je me demande si il ne vaut pas mieux avoir coyote sur iPhone ou un boitier.
Que ce passe t-il avec la fonction Bluetooth de l’iPhone en mode mains libre et partage de musique avec le système audio et téléphonique de la voiture ?
Merci à tous, luc
Bonjour Luc,
je tente de répondre : j’ai un coyote v2 et i-coyote; je laisse le coyote v2 dans ma 1ere bagnole qui a le bluetooth (pas besoin de sortir ni brancher le iphone), c’est le plus rapide quand tu montes 10 fois par jour dans la bagnole (je planque juste un peu le boitier coyote en le laissant branché) ; dans ma 2e bagnole, aussi avec bluetooth, je met iCoyote (sortir le iphone, le brancher et le placer dans un support), pas genant si tu fais 2 heures de route; 10 fois par jour c’est vite chiant; sans brancher le iphone ça tient une heure 1/2 seulmt; en cas d’appel, l’écran passe sur sa fonction téléphone mais les messages d’alerte coyote sont en « tache de fond », on les entend mais on ne les a plus à l’écran;
par contre mon boitier mini-coyote v2 est naze (qualité de fab minable), j’hésite entre un mini-coyote+ de meme qualité mais qui marche, ou un nouveau coyote, tactile mais très critiqué, ou seulement l’appli iphone (moins chère !)
A+ bonne route
Guy
Luc, merci pour ton commentaire.
Pour répondre à tes questions, si tu utilises le système bluetooth pour envoyer le son de ton iPhone sur ta voiture, en théorie, tu entendras les alertes Coyote dans les hauts parleurs. Avantages ou inconvénients, à toi de voir !
Ensuite, concernant le choix du boitier ou de l’application, tout dépend de ton utilisation. Le boitier est un véritable confort car il est en permanence dans la voiture, tu n’as pas besoin de le brancher/débrancher à chaque fois. L’application est moins couteuse mais moins complète. Si tu as la possibilité, prend le boitier !
Merci pour ton test et pour les questions réponses qui sont très intéressantes. Je vais pas innover mais j’étais sur le point de prendre le mini V2 a force de lire des commentaires négatifs sur le nouveau coyote tactile (écran surtout). Donc question, si le budget est pas un critère pour le meilleur est bien ce nouveau coyote ? (Re roule pas mal) Merci d’avance !
Je te recommande tout de même le Nouveau Coyote. Certes l’écran tactile est loin d’être le meilleur du marché, mais au final, une fois que tu as configuré l’appareil, tu ne l’utilises que très peu.
Il est bien plus grand et plus agréable que celui du Mini donc si tu as la possibilité, je te conseille de partir sur le Nouveau Coyote. :-)
J’ai un problème avec mon nouveau coyote au niveau du bluetooth, il n’arrive pas à se connecter au telephone et en plus il me demande un code a quatre chiffres. Je voudrais savoir si une personne a connu ce problème ?
Fabienne,
Avez-vous essayé 0000 comme code à 4 chiffres ? En théorie, ça doit être ça.
Je partage votre avis pour la comparaison entre iCoyote et le nouveau Coyote.
Je les ai également testé en même temps et les informations diffusées sont bien les mêmes.
Mon point de vue : globalement le nouveau Coyote est plus lisible mais son écran tactile est vraiment peu performant par rapport à celui de l’iPhone.
Et je trouve anormal que sur le nouveau Coyote il n’y ait pas de mode nuit alors que sur l’iCoyote le mode nuit est très performant.
Quelle différence faites-vous entre ce nouveau coyote et la version mini V2? Lequel préconisez-vous pour un rouleur moyen?
Il n’y a que peu de différences en fait. Juste que le Nouveau Coyote est plus ergonomique avec un plus grand écran mais derrière, ça reste le même service et la même communauté.
Pour un rouleur moyen, on peut donc imaginer choisir le Coyote Mini V2. Il est dispo à moins de 100 euros actuellement sur Amazon, c’est intéressant : http://amzn.to/17wFyeh !
Merci pour votre réponse. Cependant, il est écrit sur différent blog que la visibilité du Coyote mini n’est pas très bonne, notamment par temps ensoleillé. Après vos essais, pensez-vous que la visibilité de l’écran soit meilleure avec le nouveau coyote?
Au cours de mon utilisation, je n’ai pas eu de problèmes avec le Nouveau Coyote. Après, on est pas tout le temps les yeux rivés dessus, il y a les alertes sonores aussi.
« Malgré ses petits défaut de jeunesse reste tout de même largement supérieur à ses concurrents Wikango et autre Inforad qui ont une construction plus « cheap ». »
Mes excuses, mais il n’y a pas de défauts de jeunesse de la sorte sur les wikango Max et Inforad Ci. J’en conclus donc que le coyote nouvelle génération a une construction cheap contrairement à ses concurrents.
Un test comparatif sur 20 000kms : https://www.facebook.com/notes/club-ted-automobiles/compte-rendu-de-notre-comparatif-des-assistants-daide-%C3%A0-la-conduite-sur-20000km/457031964352286
Oui, je suis d’accord. Mais selon moi, le critère de choix principal reste la communauté et de ce côté là, le Nouveau Coyote remporte le match sans problème !