Test du Sigma 50mm f/1.4 EX DG

Publié le 23 mai 2012 Temps de lecture : 4 min.

Cela fait un petit moment que je devais faire cet article sur le test du Sigma 50mm f/1.4, c’est maintenant chose faite. Je vais donc vous donner mon avis sur cet objectif acheté il y a maintenant 3 semaines environ !

J’avais en tête d’acheter un 50mm depuis le début où j’ai commencé la photo, c’est dire que ça remonte à longtemps mais bon, ce qui me dérangeait le plus était la focale fixe. Etant habitué au zoom du 18-55mm sur mon 500D puis à mon 17-40mm et 70-200mm, j’avais peur de ne pas aimer utiliser ce genre d’objectif voir de le laisser de côté.

Il y a environ un mois, Guillaume m’a gentillement prêté durant une semaine son 50mm car j’avais un mariage et un baptême, le tout en un week-end !

A mon avis on peut carrément parler de révélation dans ce week-end. Je n’ai quasiment utilisé que le 50mm notamment pour le mariage. Je me dis même que si je ne l’avais pas eu dans certaines situations, ce mariage aurait été une catastrophe vu le temps qu’il faisait.

Retour à Rennes, l’argent du mariage en poche, direction internet pour commander le même objectif que Guillaume, le 50mm de chez Sigma.

Directement dans le vif du sujet avec ce que contient la boite chez Sigma. On peut le dire, mieux que Canon ! On avait donc, l’objectif, un pare-soleil et une sacoche pour ranger l’objectif. Mais une vraie pas un sac pourri de chez Canon, ça c’est un bon point.

Une fois en main, il est plutôt petit et léger. Une fois monté sur le 5D Mark II, c’est vraiment un compromis niveau poids/encombrement ! Je ne vais pas faire ici tout les détails techniques. Un conseil, rendez-vous sur le site Dpreview qui s’en charge très bien.

Pour faire simple, très bonne qualité de fabrication, on peut le mettre au même rang que la série L de chez Canon. Je suppose que une question se pose .. Pourquoi avoir choisi le Sigma et non le Canon qui est moins cher ? Clairement car le Sigma fait plus fini et plus solide mais aussi que son autofocus est plus rapide en basse lumière !

Voilà une photo réalisée avec Clémence. C’était justement pour tester mon 50mm avant le mariage !

En résumé, cet objectif couplé à un 5D Mark II et un réflecteur, c’est la solution idéale pour réaliser de beaux portraits. Je pense sérieusement à n’enmener que ça maintenant lorsque je pars en shooting !

On trouve cet objectif un peu partout sur le web, je l’ai eu mon côté chez Amazon pour 440 euros avec les frais de ports.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert