Mes objectifs photo Canon et Sigma sont à vendre

Publié le 19 novembre 2017 Temps de lecture : 4 min.

Petit article express en ce dimanche pour vous informer que je mets trois objectifs photo en vente : Canon 17-40mm f/4, Canon 70-200mm f/4 et Sigma 24-70mm f/2.8. Intéressé ? Contactez moi et je reviendrais vers vous rapidement.

Pourquoi vendre mes objectifs ?

La raison est toute simple : je souhaite changer d’appareil photo. Je suis actuellement sur le Canon 5D Mark II qui est un appareil photo excellent mais un peu trop lourd/encombrant à mon goût (surtout en voyage par exemple).

Je souhaite donc m’orienter vers un appareil hybride type Fujifilm X-T2 pour garder la même qualité tout en gagnant en place et en poids. Mes objectifs actuels ne me seront donc plus utiles.

Les trois objectifs sont en très bon état. J’ai toujours pris soin de mon matériel photo et ils n’ont jamais subit de chocs ou sont tombés par terre. Tout est en parfait état de marche avec les accessoires, un filtre UV pour chaque objectif et la boite d’origine. (Il me manque uniquement le cache objectif du 70-200mm perdu en mariage).

Vendu – Canon EF 17-40mm f/4L USM

On commence avec mon grand angle de chez Canon, le fameux 17-40mm. Si vous avez une boitier Full-Frame, il est tout simplement magique pour faire de la photo d’architecture. Je l’ai beaucoup utilisé pendant mon séjour à New York.

Sa côte est actuellement à 460 euros sur Chasseur d’Images, je vous le propose à 430 euros avec les frais de port inclus et l’assurance qui va bien. Intéressé ? Contactez moi par email à contact@antoineguilbert.fr ou par Twitter.

Vendu – Canon EF 70-200mm f/4L USM

Ensuite, on retrouve un télé-objectif avec mon Canon 70-200mm. Bien qu’il ne soit pas stabilisé et qu’il ouvre « seulement » à f/4, je trouve vraiment la qualité top. On a un piqué d’image qui est vraiment excellent.

Sa côte est actuellement à 420 euros, je vous le propose à 400 euros avec les frais de port inclus et l’assurance. Intéressé ? Contactez moi par email à contact@antoineguilbert.fr ou par Twitter.

Vendu – Sigma DG EX HSM 24-70 mm f/2.8

On termine avec mon Sigma 24-70mm acheté récemment. Globalement, un bon objectif très polyvalent avec une bonne ouverture constante à f/2.8. C’est l’objectif un peu passe partout et pratique.

Sa côté est actuellement à 550 euros, je vous le propose à 400 euros avec les frais de port inclus avec l’assurance. Même principe, si vous êtes intéressé, contactez moi par email à contact@antoineguilbert.fr ou via Twitter.

En bref

Si vous avez des questions ou besoin de plus de photos pour vous faire une idée, vous pouvez m’envoyer un email à contact@antoineguilbert.fr ou une petite mention sur mon Twitter.

Si vous êtes intéressé par les trois objectifs, je vous propose un prix à 1100 euros au lieu de 1230 euros, avec les frais de port compris et l’assurance. Bon plan ! :)

Commentaires
  • Julien

    Salut Antoine !

    T’es décidé sur le Fuji ?
    J’ai le même type de reflexion pour remplacer mon boitier Nikon.
    Pour ma part, je regarde du coté de Sony, a6500 qui me tente bien pour son rapport qualité (photo/video) / compacité / prix

    A+
    Julien

    • Yep, c’est décidé. J’ai acheté mon Fujifilm X-T2 aujourd’hui en profitant de l’ODR qui est doublée pendant le Black Friday (soit 200 euros de remise) : http://amzn.to/2AafCsq

      J’ai hésité avec le Sony aussi mais je trouve que les objectifs sont un peu lourd (l’inconvénient que j’avais sur le reflex), d’où mon choix ! Je ferais un article prochainement.

Made with by Antoine Guilbert