Test du Shoulderpod S1

Publié le 8 février 2015 Commander sur Amazon Note : Temps de lecture : 5 min.

Il y a quelques semaines, j’étais à la recherche d’un support pour pouvoir fixer mon iPhone sur mes différents trépieds comme le Vanguard par exemple. Je voulais quelque chose de solide, modulable (qui n’est pas réservé qu’à l’iPhone) et surtout à un prix abordable. Après un petit sondage sur Twitter, vous m’avez conseillé de tester le Shoulderpod S1, voici mes premières impressions sur ce support !

Déballage

Bon alors que retrouve-t-on à l’intérieur de la boite du Shoulderpod S1 ? Tout d’abord, il y a le support qui va servir à maintenir le téléphone, il permet d’accueillir un téléphone avec une largeur allant de 48mm à 93mm (donc oui, l’iPhone 6 plus est bien compatible), on retrouve ensuite une petite dragonne ainsi qu’un poids qui va faire office de poignée.

Je trouve le packaging très soigné et hyper attractif. C’est peut-être idiot mais c’est le genre de truc qui me donnerait envie d’acheter ce produit dans ce magasin. Il est minimaliste mais très efficace. Intéressons nous maintenant de plus près au design et au fonctionnement du produit.

Design

Le Shoulderpod S1 est donc présenté, sur le papier, comme un support multifonctions. Il vous permet tout d’abord de fixer votre smartphone sur un trépied ayant un pas de vis 1/4″. Ca tombe bien étant donné que c’est le but que je recherchais au départ. Ensuite, vous pouvez l’utiliser comme support à main, cela permet d’améliorer la préhension de votre iPhone et ainsi éviter de le faire tomber. Enfin, il peut-être utilisé comme un support pour poser l’iPhone sur votre bureau.

Constitué entièrement en plastique et en métal, l’ensemble nous donne un produit de vraiment bonne qualité !

La fixation du téléphone est très aisée, il tient vraiment bien en place grâce aux deux mâchoires recouvertes de caoutchouc. Seul point négatif sur l’usage en mode caméra au poing, je trouve que la poignée est un peu courte et du coup ça rend la prise en main un peu difficile au début, il faut donc un petit temps d’adaptation.

Vous n’allez pas acheter le Shoulderpod pour vous en servir de support bureau mais c’est toujours intéressant comme fonctionnalité, bien qu’elle ne soit pas majeure. Je ne l’utiliserai pas pour ça dans mon cas !

Utilisation

Après quelques semaines d’utilisation, le Shoulderpod S1 est vraiment un bon support. Je l’avais choisi tout d’abord pour sa fonction de support trépied pour smartphone mais au final, la fonction permettant de créer un petit grip pour faire des photos et des vidéos m’a été bien utile.

Pour améliorer la stabilité lors de la prise de vue d’une vidéo, les deux mains peuvent être une bonne idée. Vous aurez ainsi la stabilité et la sécurité. Plus peur de faire tomber votre iPhone, surtout lorsque vous filmez au dessus de l’eau ou en haut d’une tour quelconque !

L’usage avec un trépied peut-être une très bonne idée pour réaliser soit des ralentis ou des time-lapses.

Comme les images parlent souvent mieux qu’un long discours, voici une petite vidéo réalisée cet après-midi lors d’une petite balade hivernale. Je n’ai utilisé que mon iPhone 6, le Shoulderpod S1 et un trépied sur quelques plans. Le résultat est vraiment très sympa !

Conclusion

Cet accessoire pour iPhone est un réel coup de coeur pour moi ! Il allie à la fois la solidité, l’évolutivité et un prix très abordable. C’est bien simple, hormis la poignée qui est un peu courte, il n’y a vraiment aucun inconvénients. Aficionados de photos/vidéos sur votre smartphone, vous pouvez foncez. Disponible pour 29 euros !

Si vous avez des questions, utilisez les commentaires ci-dessous ! En attendant, abonnez-vous à ma page YouTube et likez ma page Facebook !

Shoulderpod S1

29

3.375/ 5

Si vous appréciez réaliser des photos avec votre smartphone, alors ce support photo vous conviendra parfaitement. Avec le Shoulderpod, vous pouvez fixer votre téléphone sur un trépied mais également faire un support à main pour filmer. A tester d'urgence !

Avantages

- Concept très ingénieux
- Aspect robuste et qualitatif
- Tarif abordable

Inconvénients

- Lanière qui peut être améliorée
- Poignée un peu courte

Note

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert