Test du Vanguard Alta+ 263 AP

Publié le 27 décembre 2011 Temps de lecture : 3 min.

Me voilà de retour sur le blog pour un nouvel article concernant le trépied que j’ai reçu dernièrement, le Vanguard Alta+ 263 AP. Bon, il faut dire que la tâche n’a pas été facile pour choisir ce trépied. Pendant environ 3 semaines, j’ai fait des recherches sur le net et en magasin pour trouver le bon rapport qualité/prix.

Mes critères étaient les suivants : un trépied assez léger et peu encombrant, une tête fluide pour réaliser des vidéos et un prix inférieur à 100 euros.

Je pensais tout d’abord prendre un trépied Manfrotto du fait de la renommée de cette marque puis après avoir discuté un peu sur Twitter, notamment avec le community manager de Vanguard en France, je me suis orienté vers cette marque.

On va tout d’abord commencer par la présentation de la rotule PH-32.

C’est une rotule 3D donc elle permet l’ensemble des mouvements latéraux et horizontaux. Elle dispose aussi de 3 niveaux à bulles qui permet d’avoir un reflex bien droit. Le système de fixation du reflex au trépied est bien pensé et sécurisé avec le bouton orange.

On passe maintenant au corps même du trépied.

Les trois pieds peuvent s’orienter de différentes manières : 20, 50 et 80 degrés. Celà permet donc d’installer le trépied dans de nombreuses situations ! Comme sur la photo ci-dessus par exemple. Une fois déployé, le trépied atteint une hauteur de 165 cm et pèse environ 2 kg.

Au bout de chaque pied, on trouve un patin en caoutchouc ou un pic si on le dévisse qui permet de s’adapter à toutes les situations. Pratique !

Ce trépied est disponible chez Amazon pour environ 130 euros. De plus, il est livré avec une housse de transport, un petit plus sympa !

 Si vous avez des questions, n’hésitez pas dans les commentaires.

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert