Test de l’enceinte bluetooth A3143 de Anker

Publié le 25 octobre 2015 Commander sur Amazon Note : Temps de lecture : 5 min.

On se retrouve pour un nouveau test de produit ! Je vous présente aujourd’hui la nouvelle enceinte bluetooth de chez Anker. Après avoir testé de nombreuses batteries et docks de cette marque, découvrons ensemble la qualité de cette enceinte à petit prix !

Déballage

Commençons donc par le traditionnel déballage. Anker s’est clairement amélioré dernièrement sur son packaging avec quelque chose de plus joli et mieux travaillé. Je me souviens encore des premiers produits qui arrivaient en France il y a deux ans environ, c’était pas vraiment ça !

Comme on peut le voir sur la boite, ce produit est garanti pour une durée de 18 mois. C’est plus que la garantie légale en France et pour avoir déjà eu à échanger avec le support de chez Anker, celui-ci est vraiment réactif et si vous avez un soucis sur le produit, ils vous l’échangeront sans problème. Je vous recommande cette marque rien que pour cela déjà !

A l’intérieur de la boite, on retrouve notre enceinte bluetooth 4.0 accompagnée d’un câble micro USB pour la recharger et un câble jack 3,5mm pour brancher un appareil en filaire. Je trouve dommage que l’enceinte ne soit pas fournie avec un étui ou une petite pochette. C’est très pratique pour transporter ce genre de produit et ça évite quelques chocs !

Pour information, l’enceinte est fournie avec un manuel d’utilisation en Français. C’est assez rare sur ce genre de produit donc c’est important de le préciser (bien que le produit soit très simple d’utilisation).

Design

En la voyant pour la première fois, cette enceinte m’a tout de suite fait penser à la SoundLink Mini de chez Bose. On retrouve sur le dessus le bouton pour allumer l’enceinte, un bouton play/pause/association et les deux boutons pour le volume.

Je trouve que la qualité de l’enceinte est plutôt bonne et elle semble assez solide avec ses 600 grammes. En revanche, je n’aime pas du tout la texture de l’enceinte et des boutons : un revêtement plastique brillant qui accroche toutes les traces de doigts. J’aurais nettement préféré un revêtement métal par exemple (mais ce n’est pas le même prix, on est d’accord !).

A l’arrière de cette enceinte rien de spécifique, la partie connectiques se trouve sur le côté avec un port micro USB pour la recharge donc et une prise auxiliaire si vous ne disposez pas de bluetooth sur votre téléphone, bien que ça me semble impossible aujourd’hui !

Bilan mitigé sur le design, il n’est pas laid mais il n’est pas non plus extraordinaire ! J’espère que ça sera mieux la prochaine fois. Intéressons-nous maintenant à la qualité sonore de ce produit !

Qualité audio

Je ne m’attendais pas à grand chose en testant cette enceinte. J’avais compris en essayant plusieurs enceintes que le prix étant vraiment l’élément déterminant pour avoir un son de qualité. Alors là, en voyant cette enceinte à 60 euros… J’étais vraiment sceptique.

Côté technique, on retrouve à l’intérieur deux hauts-parleurs stéréo de 10 watts chacun ainsi que deux caissons de basses passifs avec la technologie MaxxBass (joli petit nom commercial).

Après plusieurs heures d’écoute, quel est mon avis alors… ? Et bien pour être franc avec vous, j’ai tout simplement été bluffé par cette enceinte ! Je trouve que le son est vraiment bien équilibré, il y a notamment des basses mais pas trop.

On reconnait souvent une enceinte de qualité à des basses bien profondes. C’est donc pour cela que les constructeurs mettent des basses de manière à ce que ça fasse bien « boum boum ». Avec cette enceinte, on les entend bien mais ça reste assez discret et ne vient pas gâcher le morceau.

Lorsque l’on pousse le volume au maximum, le son est un peu moins bien défini mais ça reste correct, pas d’inquiétude ! Intéressons-nous maintenant à l’autonomie de cette enceinte.

Autonomie

Dans les spécifications techniques, Anker annonce une autonomie allant jusqu’à 10 heures soit 200 chansons environ. Dans la pratique, je peux vous dire que cela tourne plus autour de 7 à 8 heures mais cela reste tout de même très correct. Je l’utilisais sans problème une journée pendant les travaux de mon appart !

Si vous souhaitez l’utiliser en continue, je vous conseille de la brancher directement sur le secteur. Cela vous évitera ainsi d’user la batterie intégrée !

Conclusion

Ce produit est aujourd’hui le meilleur de sa catégorie dans cette tranche de prix. Cela ne sert à rien de comparer, vous ne trouverez pas mieux à moins de 60 euros. Pour ceux qui souhaitent écouter de la musique en intérieur ou en extérieur, elle conviendra parfaitement !

Elle est disponible sur Amazon pour moins de 60 euros, un excellent rapport qualité/prix.

Enceinte Anker

60

4.25/ 5

Vous recherchez une enceinte bluetooth avec un son de qualité et un prix abordable ? Je vous recommande vivement l'enceinte Anker A3143. Elle délivre un son de qualité avec des basses bien présentes. Pour moins de 60 euros, c'est la meilleure enceinte de sa catégorie !

Avantages

- Qualité audio très bonne
- Portée du bluetooth 4.0
- Prix compétitif

Inconvénients

- Pas de sacoche de rangement
- Revêtement plastique assez salissant

Note

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert