Comment tester son code en ligne ?

Publié le 23 janvier 2013 Temps de lecture : 2 min.

Aujourd’hui, je reviens avec un article qui va plus attirer mes lecteurs qui bossent dans le développement web ou qui développent un petit site web pour le plaisir.

En début de semaine, en plein cours, mon serveur PHP virtuel cesse de fonctionner. Hop, comme ça sans raison. Plutôt embêtant vous allez me dire. J’ai donc effectué une petite recherche et j’ai trouvé plusieurs sites web en fonction des langages.

PHP

WriteCodeOnline est selon moi le meilleur. Simple et efficace, vous tapez votre code, un petit clic sur Run et c’est bon.

HTML

Pour le HTML, il y en a un petit moins que pour les suivants. J’ai tout de même trouvé Try It Editor et HTML Edit. Deux sites très simples même un peu trop. L’idée est là en tout cas.

CSS

Idem en CSS donc sauf que ceux là sont tout de même un peu mieux fait. Nous avons donc CSS Desk et CSSizer. Détail pratique, les modifications sont faites en live.

Javascript

WriteCodeOnline est aussi disponible avec la même interface que pour le PHP mais avec le Javascript.

Multi-langages

JSFiddle vous permet de tester à la fois votre HTML, le CSS et le Javascript (de base ou un plugin). Logique car c’est 3 langages vont souvent ensemble.

JSBin est la même chose que JSFiddle présenté au dessus.

Ideone est un peu le couteau suisse de sa catégorie. Il compile la quasi totalité des langages existants. A avoir dans vos favoris donc !

Conclusion

J’espère que cette liste vous servira, peut être pas dès demain matin mais avouons le, c’est pratique. Si vous avez des sites pratiques comme ça au quotidien, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail.

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert