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Organisez vos tâches avec Things

Publié le 17 mars 2013 Temps de lecture : 4 min.

Ce n’est pas la rentrée des classes ou le début de la nouvelle année, pourtant nous allons parler d’organisation et de gestion de tâches. Sur iOS et Mac OS X, il existe de nombreuses applications permettant de gérer des tâches ! Cela va de la petite application simple qui gère juste une liste avec une petite case à cochée à celle ultra-complexe. Nous allons simplement parler d’une seule application pour bien vous organiser, il s’agit de Things.

Présentation de l’interface sur iOS

On commence tout d’abord avec l’application sur iPhone. Je parle d’iOS car l’application est bien présente à la fois sur iPhone et iPad et malheureusement, ce sont deux applications distinctes. Vous allez donc devoir l’acheter deux fois.

Things sur iPhone

Comme on peut le voir, l’interface est soignée et claire. Les tâches sont classées par échéances : Aujourd’hui, Ensuite, Planifié et un jour. Mais aussi par Projets ou Domaines. J’ai créé des domaines pour les cours, le blog etc. Un projet est pratique si vous avez des sous-tâches, le développement d’un site web par exemple qui se décompose en plusieurs tâches.

Things sur iPhone

Pour créer une tâche, c’est simple. Il suffit de choisir le titre, les mots-clés associés, la date d’échéance et éventuellement quelques notes. Classé votre tâche soit dans un projet, un domaine ou dans aujourd’hui, ensuite etc.

En revanche, la localisation n’est pas gérée, vous ne pouvez pas dire à Things d’effectuer une tâche si vous arrivez dans un lieu et inversement. Peut être dans une prochaine version. Sur iPad, on retrouve globalement les mêmes informations avec une interface un peu changée.

Présentation de l’interface sur Mac

Elle est disponible sur le Mac App Store, au prix de 44,99 euros.

Vous retrouvez sur la gauche un menu avec l’ensemble des catégories comme sur iOS : A classer, aujourd’hui etc. Sur la partie de droite, les tâches qui peuvent être triées avec par date d’échéance (petite horloge) ou par domaines.

Things sur Mac

L’interface reste soignée pour rester dans l’esprit. Je n’ai pas trouvé d’autres fonctionnalités hormis la saisie rapide pour une tâche.

saisie-rapide

Avec un simple raccourci, par défaut controle + espace, une petite pop-up s’ouvre. Pratique pour noter une tâche à la volée !

Things Cloud

Retrouver son application sur iOS et Mac, c’est bien mais si on parlait de synchronisation ? Tout est géré directement par Things avec la fonctionnalité Things Cloud. Vous créez un compte, vous l’associez sur vos appareils et le tour est joué. Pas de Dropbox ou de iCloud. Pratique et gratuit surtout !

Conclusion

Même si l’ensemble est cher si l’on prend les applications sur iPhone, iPad et Mac, environ 70 euros, cela en vaut le coup ! Quelques améliorations sont à prévoir comme la localisation des tâches ou encore une notification à une heure définie et non tous les matins à 9h00 pour l’ensemble des tâches.

Things

8.99

4/ 5

Things est clairement l'application à avoir pour les passionner de "todo list" ! Elle vous permet de générer de nombreux critères et se synchronise facilement pour retrouver vos tâches partout ! A tester.

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Article rédigé par Antoine Guilbert

Blogueur passionné par les nouvelles technologies et la domotique.
J'adore tester des produits, voyager à travers le monde et faire des photos.

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