Vérifiez la disponibilité d’un nom d’utilisateur avec Namechk

Publié le 21 juillet 2016 Temps de lecture : 2 min. Classé dans Web Note :

Si vous êtes actuellement entrain de lancer un projet ou si vous recherchez un nouveau nom d’utilisateur, j’ai trouvé récemment un petit site web très pratique. Il vous permet de vérifier et de checker en quelques secondes les noms de domaines et principaux services sur le web. Découvrons le ensemble !

Le fonctionnement de Namechk est très simple. Pour commencer, il suffit simplement de saisir un nom, cela peut-être celui de votre future entreprise, d’un projet secret ou de votre nouveau nom de scène. Je vous laisse le choix !

Ensuite, le service va se charger de vérifier la disponibilité du nom sur le web. Namechk commence tout d’abord par vérifier les noms de domaine sous différentes extensions : .com, .net, .co, .io, etc. Dommage, le .fr n’est pas encore pris en charge…

verification-domaines-namechk

Cela vous permet de visualiser en un coup d’oeil les noms de domaines disponibles à la réservation ou à la vente.

Namechk passe ensuite aux sites web les plus connus : Facebook, YouTube, Twitter, Instagram, etc.  Je trouve ça super pratique car ça vous évite ainsi de partir sur un nom et de se rendre compte ensuite qu’il est pris chez Twitter ou Facebook. La liste des sites supportés est impressionnante et de nouveaux sont ajoutés régulièrement.

verification-namechk-usernames

Pour finir, vous avez la possibilité d’exporter le tout en .CSV pour retravailler dessus si besoin. Bien sur, je ne l’ai pas précisé mais tout est gratuit ! Vous pouvez faire autant de tests que vous le souhaitez.

Je me suis servi de ce site web pour identifier les sites sur lesquels je n’étais pas encore inscrit. Cela me permet d’anticiper ainsi et d’éviter de me faire piquer mon nom d’utilisateur préféré. C’est tout simple, mais je vous conseille de faire la même chose !

Je ne fais pas plus long pour ma part, c’était plus un petit article rapide pour vous parler d’un service sympa à mettre dans les favoris. Si ce genre d’article vous intéresse, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires ou sur Twitter.

Namechk

Gratuit

4.5/ 5

Ce service vous permet de vérifier en quelques secondes la disponibilité d'un nom d'utilisateur sur le web. Il vérifie pour cela les principaux noms de domaine mais également des services très connus comme Facebook ou Slack.

Note globale

Catégorie Web

Visiter le site web

Vous avez apprécié cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux :

  • Merci pour la découverte. Je cherchais justement un outils me permettant de chercher facilement si un nom de domaine était disponible ou pas :)

Accueil > Web > Vérifiez la disponibilité d’un nom d’utilisateur avec Namechk