What’s in my bag ?

Publié le 22 juillet 2014 Temps de lecture : 3 min.

Aujourd’hui, nous allons faire un petit tour dans mon sac qui me suis quotidiennement ! Je voulais faire un article de ce genre depuis longtemps : il reprend le concept un peu de My Vital Kit ou encore The Burning House. En quelques mots, l’idée est de présenter nos objets dont il nous est impossible de séparer et que l’on retrouve dans son sac. C’est parti !

Sacoche Be.ez LE Rush

Avant de montrer ce qu’il y a dans le sac, il faut tout d’abord trouver le fameux sac et rien que ça, ce n’est pas facile ! Mes critères étaient les suivants : sacoche petite et compacte, avoir de nombreuses poches, une grande poche principale pour le MacBook Pro 13″, avoir la possibilité d’enlever la sangle pour le porter à l’épaule et un prix abordable.

Après quelques recherches et lectures, mon choix s’est finalement porté sur la sacoche LE Rush 13″ de la marque Be.ez. Elle correspond parfaitement à mes critères ci-dessus avec un prix très abordable, situé entre 35 et 50 euros environ selon les coloris sur Amazon. Intéréssons-nous maintenant aux objets que l’on retrouve dedans.

On trouve quoi à l’intérieur ?

Globalement, le contenu reste le même que ça soit pour aller en cours ou au travail. Seul mon MacBook reste à la maison de temps en temps mais voici mon package de base (un peu geek, certes).

Matériels

On retrouve donc mon MacBook Pro Retina 13″ (présenté dans ce test pour ceux qui l’ont loupé), mon iPad mini Retina qui ne me quitte jamais ainsi que mon iPhone, même si il est plus souvent dans ma poche.

Accessoires 

Ma fameuse batterie externe Anker, avec sa capacité de 15000 mAh c’est vraiment le top pour recharger plusieurs fois mon iPhone ou mon iPad, si vous n’en possédez pas encore, pensez à investir ! Ensuite, nous avons un petit disque SSD de chez Verbatim, on va dire que c’est une grosse clé USB de 256 Go. Vraiment très pratique pour transférer rapidement des films ou des musiques.

Câbles

Rien d’extraordinaire de ce point de vue là : un prise pour recharger l’iPhone ou l’iPad, des écouteurs oldschool, un câble lightning et un câble pour transférer des photos sur l’iPad !

Bricoles

C’est un peu la catégorie fourre-tout, nous avons donc mes lunettes de soleil SunGod (top au passage), mes cartes de visites pour la photographie, mon portefeuille, des crayons, des tournevis. Bref, une boite à outils quoi !

En bref

Vous connaissez maintenant mon petit kit de survie de l’informaticien ! Et vous, vous emmenez quoi dans votre sac ?

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert