CES 2017 – Le cadenas avec capteur d’empreintes de Tapplock

Publié le 9 janvier 2017 Temps de lecture : 2 min.

En me baladant dans les allées du salon, je suis tombé à deux ou trois reprises sur des cadenas avec capteur d’empreintes. On connaissait déjà les cadenas connectés que l’on peut déverrouiller avec un smartphone, ceux-ci se déverrouillent avec votre empreinte digital, comme sur l’iPhone. Je vous présente aujourd’hui le Tapplock One !

Le fonctionnement est assez simple ! Il suffit de poser son doigt sur le capteur pour que le cadenas se déverrouille automatiquement. Il faut moins d’une seconde (0,8s exactement) pour ouvrir le cadenas et il peut stocker jusqu’à 500 empreintes !

Vous pouvez donc facilement le mettre sur la porte d’une cave par exemple et donner accès à tout ceux qui ont besoin. Par rapport au cadenas connecté au smartphone, c’est un réel plus. Votre doigt remplace la clé, tout simplement !

Par le biais de l’application, il est possible de voir l’historique des déverrouillages ainsi que la liste des personnes qui ont un accès. Je ne sais pas en revanche si c’est via le Wi-Fi ou le bluetooth que l’on récupère ces informations.

Côté technique : la clé de chiffrement des données est en 128 bits, le cadenas est résistant IP67, la batterie dure entre 6 et 12 mois. Il faut ensuite moins de 2h pour recharger le cadenas !

Le projet Tapplock a été financé via Indiegogo et il a récolté près de 300 000 dollars. Les livraisons commenceront d’ici quelques semaines, comptez moins de 100 euros pour vous acheter ce cadenas.

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert