CES 2017 – Présentation du smartphone Honor 6X

Publié le 4 janvier 2017 Temps de lecture : 4 min. Classé dans Évènements 1 commentaire

Cet après-midi, nous avons été conviés à la keynote annuelle de Honor. La seule indication que l’on avait était que cela concernerait le lancement d’un nouveau produit. Sans grandes surprises, il s’agissait du nouveau Honor 6X. Découvrons ensemble les fonctionnalités et caractéristiques techniques de ce smartphone.

Double or nothing

Si l’on devait résumé cette conférence avec une photo, ça serait celle-ci : un meilleur appareil photo, des performances améliorées et une autonomie doublée par rapport au Honor 5X. Il est proposé à un prix à partir de 249 euros pour la version 32 Go et 299 euros pour la version 64 Go.

J’ai personnellement été séduit par l’appareil photo. On retrouve une double caméra de 12 mégapixels et 2 pixels à l’arrière ouvrant de f/0.95 à f/18. Ca nous promet donc des bokehs vraiment sympathique, j’ai hâte de le tester.

Voici une photo d’exemple prise en Islande par exemple, avouons que le rendu est propre. Par contre, petite surprise, lors de la prise de photos, on peut retoucher le flou en post-prod, ce qui me fait penser à un flou logiciel, à confirmer.

Pour ce qui est de l’autonomie, le Honor 6X peut tenir jusqu’à 2,15 jours en utilisation normale et 1,54 jours en utilisation intensive. Il a été comparé à l’iPhone 6 Plus pendant la conférence en montrant qu’il est bien meilleur sur ce point. Intéressant, mais quand est-il si on le compare par rapport à un iPhone 7 Plus ou encore à un Huawei 6P ? À voir…

Caractéristiques techniques

Voici les caractéristiques du Honor 6X. Il n’y a rien de bien révolutionnaire sur ce point, ça reste assez basique pour un téléphone à 250 euros.

  • Processeur octo-core 16nm Kirin 655
  • 3 Go de RAM
  • 32 ou 64 Go de stockage
  • Écran de 5,5 pouces full HD
  • Double caméra à l’arrière de 12 mégapixels + 2 mégapixels
  • Caméra frontale de 8 mégapixels
  • Wi-Fi 802.11 b/g/b 2,4 GHz  et bluetooth 4.1
  • Capteur d’empreinte digitale à l’arrière
  • Batterie de 3340 mAh.
  • Micro-USB (absence d’USB type C)
  • Dual nano SIM ou nano SIM + micro SD
  • Android 6.0 pour l’OS.

Parmi les premières déceptions, on note l’absence de Android Nougat 7.0 (pour le moment), un connecteur micro USB quand la tendance à l’USB type C et un Wi-Fi limité à du 2,4 GHz. En revanche, le port jack est toujours là !

Quelques photos du Honor 6X

Même si il est déjà un peu partout sur le web, voici quelques photos du nouveau smartphone. J’ai pu le prendre en main rapidement et je dois avouer ne pas être déçu. Pour ce qui est du capteur d’empreinte à l’arrière, il tombe bien sous le doigt.

Il est proposé en trois couleurs : or, gris et argent. Je préfère pour ma part la version grise (celle sur la photo ci-dessous).

Je vous laisse sur ces premières informations. Nous avons tous eu un Honor 6X à la fin de la conférence, ça me permettra de faire un test plus approfondi dans les semaines à venir. En attendant, n’hésitez pas à me suivre sur Twitter et Instagram pour avoir toutes les informations en temps réel !

Mots-clés : ,

Vous avez apprécié cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux :

  • Alex

    Bonjour,

    Pour usb type-c, c’est un peu normal, quand un regarde dans les rayons type darty, boulanger, fnac, ça n’a pas envahit ces derniers et puis vu les derniers pc avec toute la connectique, c’est pas prêt de changer. Et puis pour les smarphones, c’est plutôt un cable usb type-c vers de l’usb actuel.

    Pour du tout usb type-c, il faut se tourner vers Apple ou les tous derniers ultrabooks qui ont seulement de l’usb type-c.

Accueil > Évènements > CES 2017 – Présentation du smartphone Honor 6X