CES 2017 – Sauvegarder, éditer et partager vos photos avec Gnarbox

Publié le 6 janvier 2017 Temps de lecture : 2 min.

La couverture du CES 2017 a été rendue possible grâce au soutien de  

 

Ca y est, le CES 2017 a officiellement ouvert ces portes ce matin au public. J’ai donc eu l’occasion de découvrir déjà quelques startups proposant des produits intéressants. On commence avec un produit proposé par la société Gnarbox à destination des photographes et des vidéastes. Il va vous permettre de sauvegarder, éditer et partager votre contenu !

Présentation du Gnarbox

C’est donc un petit boitier autonome qui vous permet dans un premier temps de sauvegarder vos photos. Pour ce faire, il suffit d’insérer votre carte SD, une micro SD ou un adaptateur quelconque via le port USB 3.0.

Il dispose par défaut ce 128 Go de stockage en interne mais vous pouvez augmenter ce stockage en branchant un petit disque dur sur le port USB disponible. Côté autonomie, il embarque une batterie de 4000 mAh ce qui lui permet de tenir entre 4 à 6 heures.

La partie sauvegarde est vraiment intéressante car c’est une réelle problématique que je rencontre souvent. Je suis donc obligé de transporter mon MacBook Pro afin de faire les copies vers des support externes.

Ensuite, vous allez pouvoir retoucher vos photos grâce à l’application iOS et Android proposée par Gnarbox. L’app peut gérer les fichiers RAW sans problèmes mais également les vidéos 4K et ça c’est un plus.

Pour la retouche, il est possible de modifier le contraste, la luminosité, le cadrage, ou encore des effets slow-motion sur les vidéos. J’ai pu le voir en direct au CES et je dois avouer que ça marche vraiment bien !

Enfin, vous pourrez ensuite librement partager votre photo et l’envoyer sur Facebook, Twitter, Instagram, etc. Simple et rapide !

Ce produit est actuellement disponible sur le site internet de Gnarbox pour 299 dollars. Ce n’est pas donné, certes, mais il faut voir ça comme un vrai outil pour les photographes et les vidéastes. J’espère pouvoir le tester prochainement !

Merci pour votre soutien et restez connectés, de nombreux articles arrivent sur le CES 2017.

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert