CES 2017 – TV OLED 4K et frigo connecté chez LG

Publié le 5 janvier 2017 Temps de lecture : 2 min. Classé dans Évènements 0 commentaire

On se retrouve aujourd’hui pour un petit débriefing de la conférence LG qui a eu lieu ce mercredi matin au Mandala Bay de Las Vegas. Au programme : une TV OLED 4K, un frigo connecté et des nouveaux robots intelligents. Découvrez le résumé !

Frigo connecté avec écran de 29 pouces

LG a présenté plusieurs nouveaux produits à l’occasion de sa conférence pour le CES 2017. Parmi les nouveautés, on retrouve un frigo connecté avec un écran de 29 pouces en façade. Il est doté de la technologie IntaView qui permet de visualiser le contenu sans ouvrir la porte de celui-ci.

Je vous avoue ne pas trop être branché avec les frigos connectés et en voyant cette nouveauté, je ne comprends toujours pas l’intérêt, mais bon, il en faut pour tout le monde :)

En revanche, le frigo fonctionne pour la partie tech sur le système webOS de chez LG. Il y a donc plusieurs applications déjà installées comme Amazon Alexa. Cela vous permet donc d’interagir avec celui-ci et de lui demander de faire vos courses par exemple.

TV OLED 4K Signature

Pour ce qui est de la nouvelle TV, ils ont amélioré le rendu des couleurs sur celle-ci mais également les angles de vision. Ainsi, si vous la regardez de côté, vous aurez la même luminosité/contraste que si vous êtes en face. Elle a une résolution 4K bien sur et intègre aussi les technologies Dolby Atmos et Dolby Vision.

Dernier point pour ce téléviseur, il ne fait que 2,57mm d’épaisseur autrement dit, rien du tout. C’est assez impressionnant. Elle sera disponible courant janvier 2017.

En bref

LG a également présenté des nouveaux robots intelligents qui permettent de vous assister dans un aéroport par exemple en vous donnant des informations sur votre vol automatiquement si vous scannez le billet. Intéressant, mais ça existe déjà, puis avec les e-billets… je doute de l’intérêt.

Aucune information en revanche du côté des téléphones, ça sera certainement pour le Mobile World Congress à Barcelone.

Mots-clés : ,

Vous avez apprécié cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux :

Accueil > Évènements > CES 2017 – TV OLED 4K et frigo connecté chez LG