CES 2017 – Mes coups de coeur au CES Unveiled Las Vegas

Publié le 4 janvier 2017 Temps de lecture : 5 min.

La couverture du CES 2017 a été rendue possible grâce au soutien de  

 

Juste après la conférence de présentation du Honor 6X, nous sommes allés assister au CES Unveiled Las Vegas. Il existe une édition à Paris et à New York et c’est une sorte de pré-salon avant le lancement officiel du CES 2017. J’ai fait le tour du salon et voici mes premiers coups de coeur (avec que des français #cocorico) !

Montre connectée Withings Steel HR

Withings présentera d’ici quelques jours la nouvelle version de sa montre Withings Activité.

Elle intègre maintenant un petit écran qui permet d’avoir des informations supplémentaires comme le nombre de pas, le rythme cardiaque, des notifications pour les SMS ou les appels, etc. C’est une nouveauté intéressante et la rend encore plus « connectée ».

Elle embarque également un capteur cardiaque ce qui n’était pas le cas de la première version. Dès lors que vous commencez une activité comme la course à pied, elle suivra votre rythme cardiaque automatiquement. Côté batterie, elle a une autonomie annoncée de 25 jours ce qui est vraiment bon ! À tester.

La montre sera disponible courant janvier chez tous les revendeurs habituels. Il existe deux tailles 36mm pour 189 euros ou 40mm pour 199 euros et également deux couleurs : noir ou blanc. J’essayerai de vous la tester prochainement sur le blog !

Caméra Somfy One

Continuons la découverte avec une nouvelle caméra chez Somfy. Il faut savoir que Somfy a récemment fusionné avec Myfox, c’est pour cela que vous pourrez reconnaitre quelques produits.

Somfy va lancer d’ici quelques mois deux caméras connectées : la Somfy One et la Somfy One +. Ce sont deux caméras de sécurité tout-en-un qui possèdent une alarme intégrée. Cela vient se positionner sur le même marché que la Canary par exemple.

Côté technique : elle filme en full HD 1080p, possède une alarme de 100 dB, peut être contrôlée à la voix via Amazon Alexa et enfin elle possède un micro et un haut-parleur.

L’API est également disponible et ouverte, elle sera ainsi compatible avec Nest, IFTTT, Amazon Alexa ou encore TaHoma.

Cette caméra sera disponible durant le premier semestre 2017 pour 200 euros environ. Un abonnement pourra également être ajoutée pour consulter l’historique de sa caméra, faire appel à un garde ou à de la télésurveillance.

Écouteurs sans-fil K’asq

Je suis également passé sur le stand d’une entreprise que je ne connaissais pas du tout à savoir PKParis. Ils proposent de nombreux accessoires comme la plus petite clé USB type C au monde d’une capacité de 128 Go ou encore des écouteurs sans-fil.

C’est sur le même stand que j’ai trouvé les écouteurs sans-fil K’asq. C’est une évolution d’un produit que la marque possédait déjà. Les écouteurs possèdent un petit boitier de recharge comme les AirPods et sont vraiment destinés à un public assez sportif.

Côté technique, nous sommes sur du bluetooth 4.1, une autonomie de 5h en continue, un poids de 9 grammes par écouteur et bien entendu, ils sont résistants à l’eau. Si ces derniers vous intéressent, ils seront disponibles prochainement pour 99 euros.

Station connectée Sowee by EDF

Enfin, terminons avec la station connectée de chez EDF. J’avais déjà un peu entendu parler de Sowee avant le CES Unveiled mais je n’avais jamais eu l’occasion de prendre en main la station en elle-même.

C’est une produit qui va vous permettre de contrôler à la fois votre chaudière gaz mais également votre consommation en électricité. Un peu comme le thermostat Nest me direz-vous, oui, mais Sowee va plus loin. On peut par exemple choisir une température en fonction du budget, ainsi si votre budget est de 100 euros/mois, la station ajustera les températures pour ne pas dépasser.

Ensuite, pour l’électricité, c’est un peu pareil. Vous voyez en temps réel la consommation et le coût de celle-ci. Je trouve ça vraiment intéressant pour faire des petites économies au quotidien.

Seul bémol : ce n’est pas compatible avec tous les types d’habitation, par exemple, si vous possédez du chauffage collectif comme c’est mon cas, Sowee ne sera utilisée que sur la partie électricité et non chauffage. Dommage donc ! Elle est disponible dès maintenant pour 300 euros environ.

En bref

J’espère que ces petits article quotidien vous plaisent, si tel est le cas, n’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Demain, la journée risque d’être assez chargée avec de nombreuses conférences au programme comme Asus, LG, Samsung ou encore Sony. Je vous souhaite une bonne journée et à dans quelques heures :)

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert