Comment utiliser Google Pay en France ?

Publié le 22 juillet 2018 Temps de lecture : 3 min.

Google Pay devrait arriver officiellement d’ici quelques semaines en France mais ça y est, on peut dès à présent l’utiliser dans notre pays grâce à la banque en ligne Revolut. Simple et rapide à configurer, je vous explique tout en étapes pour utiliser Google Pay dès maintenant.

Avoir un compte Revolut

C’est le seul pré-requis à avoir aujourd’hui pour utiliser Google Pay, il faut un compte et une carte bancaire de la banque Revolut. C’est gratuit et vous pouvez ouvrir un compte rapidement par le biais de l’application.

Si vous ne connaissez pas Revolut, c’est un service similaire à N26 qui vous permet de payer à l’étranger sans frais, de faire des virements internationaux, acheter des crypto-monnaies, etc.

Vous pourriez être tenté de configurer Google Pay avec une carte virtuelle (pour gagner du temps) mais celle-ci sera supprimée après chaque paiement (en savoir plus).

Pour charger votre compte, vous pouvez le faire par carte bancaire directement (top-up) ou par virement bancaire. Je vous recommande la première option qui est super rapide et sans frais !

Configuration de Google Pay

Étant donné que le service n’est pas lancé officiellement en France, l’application n’est par conséquent pas encore disponible sur le Play Store. Il vous suffit simplement de télécharger la dernière version du fichier APK disponible par exemple sur APKMirror. Pas de risques, c’est bien l’application officielle.

Ensuite, il vous suffit de connecter votre compte Google puis de cliquer sur « Ajouter une carte ». Un processus similaire à celui de Apple Pay sera disponible à savoir la saisie des coordonnées de la carte puis une validation par SMS pour confirmer le tout !

 

Pour le moment, seul la partie avec le paiement fonctionne. Par exemple pour les cartes de fidélité, vous ne trouverez aucun enseigne Française (sauf la FNAC par exemple mais en Belgique, Espagne et Brésil).

Utilisation de Google Pay

Pour utiliser Google Pay au quotidien, rien de plus simple. Il vous suffit de déverrouiller votre téléphone et de l’approcher du terminal de paiement. Normalement, si ce dernier est équipé du NFC, le paiement vous sera alors proposé sur votre smartphone. Il ne vous reste plus qu’à confirmer le paiement et le tour est joué ! 🎉

Je suis d’accord, c’est pour le moment un peu de la bidouille mais d’ici la fin de l’année, Google Pay sera disponible officiellement en France notamment au sein du groupe BPCE. Utilisateur de la banque N26 ? Google Pay arrive très prochainement, patientez encore un peu. 😉

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert