Escapade à l’hôtel Seabel Alhambra de Port El Kantaoui

Publié le 21 mai 2017 Temps de lecture : 8 min.

La semaine dernière, nous avons été invités par le groupe Seabel Hôtels à passer quelques jours en Tunisie, vous avez certainement dû le voir si vous me suivez sur Instagram. Je ne connaissais pas le pays et n’avais encore jamais eu l’occasion de séjourner dans un hôtel 4 étoiles en all inclusive. Voici un petit retour sur ce séjour à l’hôtel Seabel Alhambra !

Présentation de l’hôtel Seabel Alhambra

L’hôtel est situé sur la ville de Port El Kantaoui à quelques kilomètres de la célèbre ville de Sousse. Il s’étend sur près de 12 hectares arborés par des orangers et de nombreux oliviers.

On y retrouve près de 230 chambres pouvant accueillir jusqu’à 600 personnes, 3 restaurants aux saveurs différentes, 5 bars et bien sur, une plage privée donnant directement sur la Mer Méditerranée. Ça peut faire peur mais le domaine est tellement vaste que même si il y a du monde, on n’a pas du tout l’impression d’être au milieu de la foule !

À savoir également, cet hôtel fait partie d’un groupe qui possède deux autres hôtels sur l’Ile de Djerba. Il semble que ça soit bien sympa aussi mais les températures sont beaucoup plus élevées.

Plutôt que de rester sur des photos comme j’ai l’habitude de faire pour présenter un lieu, j’ai décidé de faire une petite vidéo avec mon iPhone 7. Ça permettra de mieux se rendre compte de l’ambiance et de découvrir les différents lieux de l’hôtel : spa, piscine, plage, jardins, etc.

Focus sur le SPA

Un des avantages du Seabel Alhambra est qu’il dispose d’un SPA intégré au sein de l’hôtel, celui-ci n’est pas compris dans la formulaire all inclusive de base, en revanche, les tarifs sont très abordables par rapport aux prix pratiqués en France.

Dans une ambiance au design très épuré, le SPA possède 20 cabines de soins, une piscine jacuzzi, un hammam et une tisanerie pour se reposer. Il y a toujours une petite musique relaxante et le bruit des fontaines que l’on peut entendre où que l’on soit dans le SPA, c’est très agréable. On peut y rester des heures sans voir le temps passer !

Je n’avais pour ma part jamais testé le SPA, c’était donc une grosse découverte sur tous les soins. J’ai eu l’occasion d’en tester plusieurs en passant par le hammam, le gommage, les massages et bien d’autres (blogueuse beauté, je deviens !). J’ai vraiment apprécié le massage de relaxation profonde (40€ pour 1h environ) et le bain hydromassant (20€ pour 20 minutes).

Magali en parlera avec bien plus de précisions sur son blog prochainement (je mettrai le lien de l’article à ce moment).

Activités et loisirs

J’ai aussi affectionné les nombreuses activités gratuites et payantes proposées par l’hôtel Seabel Alhambra. On retrouve par exemple parmi les activités incluses dans votre séjour : du kayak, du pédalo, un mini-golf, du tennis, du tir à l’arc mais également les 6 piscines de l’hôtel : intérieure, zen, animation, etc.

C’est plutôt agréable car si vous restez une semaine, vous avez le choix entre beaucoup d’activités sans forcément exploser votre budget. J’ai également testé quelques activités payantes comme le quad ou encore le jet-ski.

Concernant le quad, il s’agit d’une balade de 2 heures encadrée par « Tonton ». Vous passerez dans les petits chemins dans la région autour de Sousse, ferez un arrêt à côté du lac salé et vous arrêterez pour boire un jus de fruits frais dans un petit café. Il y a certainement plus beau comme paysage mais pour 25 euros environ pour 2 personnes, ça vaut le coup !

Nous avons également testé le jet-ski, c’était proposé directement avec l’hôtel. Cela dure environ 10 minutes et il faut compter 20 euros pour 2 personnes. Je trouve que c’est un peu court 10 minutes mais bon pour une première fois, c’était sympa. Ça reste quand même beaucoup plus abordable quand dans certaines stations balnéaires françaises !

Nous avons trouvé que l’offre des activités proposées était complète et variée : il y en a pour tous les âges et tous les goûts. De plus, le personnel est vraiment très gentil avec les touristes, tout comme l’équipe d’animation qui propose de nombreuses activités au fur et à mesure de la journée. Bref, c’était top et nous ne sommes pas ennuyés !

Lieux incontournables à proximité

Bien qu’il y ait énormément d’activités à faire à l’hôtel, j’aime toujours découvrir de nouvelles villes et de nouvelles cultures. Vous avez la possibilité de vous rendre à Sousse facilement depuis l’hôtel, il faut compter environ 10 à 15 minutes en voiture.

Vous pourrez y visiter la médina (quartier historique), la mosquée (avant 15h uniquement), aller au marché et vous balader dans les petites ruelles. C’est absolument dépaysant !

Ensuite, à 40 minutes de l’hôtel se trouve également la ville de Monastir. Il y a un peu moins de choses à visiter mais vous pouvez toujours voir le Mausolée Bourguiba, vous balader près de la marina avec ses nombreux bateaux et flâner dans les commerces.

Enfin, si vous souhaitez vous éloigner des zones touristiques : je vous conseille d’aller dans les terres à la découverte de la ville de Kairouan. Elle est située environ à 1 heure de l’hôtel Seabel Alhambra. Il s’agit de « la ville aux trois cents mosquées » et la quatrième ville sainte de l’islam. Elle est également connue pour ces célèbres tapis !

J’aurai l’occasion d’y revenir dans de futurs articles mais Kairouan a été mon excursion préférée de mon séjour en Tunisie. Toujours est-il qu’avec ces trois villes à découvrir, vous avez la possibilité de vous dépayser sans faire des centaines de kilomètres !

Mon avis

J’ai été conquis par ce court séjour à l’hôtel Seabel Alhambra Beach Golf & Spa de Port El Kantaoui. C’est l’endroit idéal pour se reposer au soleil à 2h d’avion de la France ! L’hôtel est bien entretenu, les chambres sont spacieuses (même pour la standard), les repas sont corrects pour la formule all-inclusive. Bref, c’est un coup de coeur pour nous :)

Enfin, parlons un peu de la sécurité en Tunisie. Vous n’êtes pas sans savoir que Sousse est la ville où avait eu lieu l’attentat en 2015 dans un hôtel, ça peut faire peur au premier abord (c’est tout à fait normal), mais depuis la sécurité a clairement été renforcée. C’est simple, dès lors que vous vous déplacez en voiture, il y a des forces de l’ordre à chaque rond-point, c’est surprenant au début. Nous avons même été contrôlés 2 fois en 4 jours sur place. Après, le risque zéro n’existe pas mais ce n’est pas plus dangereux que l’Italie, l’Espagne ou la France.

Sachez que pour une semaine en basse saison, il faut compter environ 400 à 450 euros en ce moment avec le vol inclus au départ de plusieurs villes françaises via Last Minute par exemple. Je trouve que c’est un bon rapport qualité/prix. Si vous avez des questions, n’hésitez pas ci-dessous, les articles sur les villes de Sousse et Kairouan arrivent prochainement !

Je remercie également Anouar et son équipe pour l’accueil ainsi que Jean-Mary pour l’organisation.

#MagEtAntoineEnTunisie

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert