Étape à Saint Jean de Monts

Publié le 15 août 2011 Temps de lecture : 2 min.

On commence avec un petit résumé de notre première journée qui s’est déroulée à Saint Jean Monts, ville très touristique située en Vendée.

Nous sommes parti à 7h30 de Rennes dans le but d’éviter les bouchons au maximum ! A peine 2h plus tard et sans aucuns bouchons sur la route, on arrivait à Saint Jean de Monts.

Une fois arrivé sur place, direction l’office de tourisme pour trouver un camping. Après avoir récupéré une liste, on se dirige vers le moins cher, le camping Les Verts. A première vue, c’est un bon camping hormis que l’on a failli se faire refouler à l’entrée ! Pourquoi ? Soit disant on était trop jeune et que ce n’est pas un camping pour nous !

On monte la tente, on s’installe et on repart dans le centre pour déjeuner. Ensuite, un petit tour en rosalie s’impose !

Ce vélo à quatre roues est très courant dans la région et c’est assez drôle de le conduire ! Bon après à 12 euros pour 1h, cela reste relativement cher !

On tombe ensuite sur un concours de sculptures dans le sables organisé par le Puy du Fou, sympa à voir !

Une démonstration de rollers et de BMX avait lieu près de l’office de tourisme ! Un petit souvenir de Rennes sur Roulettes !

En résumé, malgré le temps qui n’a franchement pas été avec nous (pas mal de pluie), il y avait quand même pas mal de monde en ville et sur la plage !

Rendez-vous demain pour un résumé de l’étape des Sables d’Olonnes.

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert