New York #2 : Empire State Building et balade à Midtown

Publié le 31 mai 2016 Temps de lecture : 8 min.

Dans la continuité de ma série sur New York, on se retrouve aujourd’hui en images pour la montée de l’Empire State Building (de jour et de nuit) ainsi qu’une petite balade dans le quartier de Midtown. Au programme également : Grand Central Terminal, Times Square, Colombus Circle, etc. C’est parti pour cette deuxième journée !

Si vous venez sur New York, vous le constaterez par vous même mais il y a énormément de choses à visiter. Pour notre part, nous avons décidé d’acheter deux Citypass pour environ 100 euros/l’unité. Il y a un calcul à faire mais cela vous permet de visiter notamment l’Empire State Building, le Metropolitan Museum of Art, le Mémorial et Musée du 11 septembre, etc.

Cela représente un coût mais pour un premier voyage à New York, je pense que c’est une bonne option !

balade-midtown-new-york-1

Nous avons donc commencé notre longue série de visites par l’Empire State Building, un passage incontournable à New York. Avec ses 381 mètres de haut, il offre une vue magnifique sur tout Manhattan et les alentours. Il est situé sur la 5ème avenue dans le quartier de Midtown.

Empire State Building

J’avais vraiment hâte de monter tout en haut de ce building enfin, j’avais surtout très hâte de voir la vue tout en haut ! Nous sommes donc arrivés à pied dans le quartier tout en levant la tête pour trouver notre fameux gratte-ciel. Il a beau être un des plus grands immeubles de New York, pas facile de le retrouver une fois en bas. Puis au détour d’une rue… wahouu le voilà !

empire-state-building-new-york-1

Nous sommes donc entrés à l’intérieur et avons récupéré par la même occasion notre carnet avec les billets pour toutes les visites Citypass. J’ai trouvé l’attente plutôt correcte, environ 45 minutes lors de notre passage. Je pense cependant qu’on peut facilement arriver à 2 heures en été par exemple, privilégiez une visite le matin ! Bonus : tout est climatisé.

Ensuite, la montée se fait en ascenseur avec une petite étape au 80ème étage (de mémoire) où vous pourrez vous documenter et en apprendre plus sur l’histoire, la construction de l’immeuble, etc. A ce moment, il ne vous reste plus que 6 étages avant d’arriver à l’observatoire.

Je peux vous dire qu’une fois en haut, on prend une belle claque quand même ! Admirez par vous même.

empire-state-building-new-york-2 empire-state-building-new-york-5 empire-state-building-new-york-6 empire-state-building-new-york-3

Bon manque de chance, j’ai trouvé que le temps était un petit peu brumeux lors de notre passage. Je ne sais pas si c’est toujours comme ça mais à mon avis, ça doit être compliqué d’avoir un ciel bien dégagé, en fin de journée peut-être. (Ca tombe bien, on y retourne le soir !)

Parmi les quartiers/bâtiments que l’on peut reconnaitre, voici Times Square avec les immeubles H&M et MetLife.

empire-state-building-new-york-4

Mais également de l’autre côté, vers le sud, le célèbre Flatiron Building. On le voit très bien depuis l’ESB et je pense que c’est le meilleur endroit pour le prendre en photo.

empire-state-building-new-york-7

L’avantage avec le Citypass est qu’une seconde visite est offerte le jour même après 20h. Cela vous permet de découvrir New York de jour comme de nuit pour le même prix, pas mal non ? Pour ceux qui souhaitent découvrir les photos, c’est à la fin de l’article.

Balade dans le quartier de Midtown

Nous avons ensuite continué notre journée avec une petite promenade dans Midtown. Ce quartier situé en plein centre de Manhattan est très riche et on y retrouve pleins de bâtiments célèbres, centre commerciaux, etc. Cela peut-être une idée sympa juste après l’Empire State Building.

Direction donc Grand Central Terminal, la célèbre gare de New York que l’on retrouve dans des dizaines de films comme « Le jour d’après » ou « Je suis une légende ». Une fois à l’intérieur c’est vraiment magnifique et ça vaut le détour. Je me suis bien amusé à faire des photos et vidéos en time lapse.

grand-central-terminal-new-yorkj-1 grand-central-terminal-new-yorkj-2

Si vous souhaitez un point de vue sympa pour faire des photos/vidéos, je vous conseille d’aller dans l’Apple Store puis tout à gauche en rentrant. Vous pourrez ainsi prendre le hall avec le drapeau américain ! De plus, si vous avez une petite faim, il y un Shake Shack au sous-sol de la gare ! #miam

Nous avons ensuite fait un saut à la New York Public Library. C’est gratuit et il n’y a pas beaucoup de monde, vous n’y passerez pas plusieurs heures mais c’est sympa à voir. Malheureusement, la célèbre salle de lecture est actuellement fermée pour travaux… Vraiment dommage, je n’aurais pas ma photo !

camion-glace-new-york nypd-new-york-police

La fin de journée arrivant, une petite pause s’imposait au Colombus Circle, c’est une place au sud de Central Park et juste à côté de Broadway. Si vous voulez déguster un bon jus de fruits frais, je vous conseille d’aller faire un saut chez Juice Generation, c’est juste à côté et c’est délicieux.

colombus-circle-new-york-1

Vous aurez également une belle vue sur la 8ème avenue. En fin de journée, la lumière est top pour les photos !

colombus-circle-new-york-2

Times Square

Juste avant de retourner à l’Empire State Building de nuit, nous avons repris le métro pour aller faire un petit tour à Times Square et faire quelques boutiques. Une journée assez épuisante et nous nous sommes (encore) posés, cette fois sur les marches du TKTS.

metro-new-york

C’est en voyant ce lieu avec ces pubs par centaines que l’on comprend que New York ne dort jamais. Même quand la nuit tombe, l’endroit reste autant éclairé qu’en journée ! C’est assez impressionnant. Je pense qu’il faut y passer au moins une fois dans sa vie !

times-square-de-nuit-new-york-midtown

Empire State Building (encore)

Comme promis, on termine avec notre seconde visite à l’Empire State Building. Attendez-vous encore à un peu de monde étant donné que beaucoup de personnes retournent à partir de 20h pour la seconde montée ! Les trépieds étant interdits en haut, j’ai bien eu du mal à faire des photos nettes mais bon, ça reste potable.

empire-state-building-new-york-10 empire-state-building-new-york-9 empire-state-building-new-york-11

Je tenais à vous remercier pour vos retours sur le premier article, cela m’a fait plaisir et me donne envie de continuer, ça tombe bien il me reste encore des centaines de photos. On se retrouve donc très prochainement pour la suite !

Commentaires
  • Très chouettes tes photos de nuit… surtout à main levée !

  • Thomas

    Tu m’as donné envie d’y retourner (ce qui est assez facile, je dois avouer)
    Très belles photos !

    • J’ai moi même envie d’y retourner (alors que ça fait même pas un mois) !

      • Thomas

        Quand on y ira côte Ouest, on y fera une escale, c’est déjà prévu.

  • LomeDizDiz

    top. merci pour le partage

Made with by Antoine Guilbert