Plug, le client Mac pour Hype Machine

Publié le 15 janvier 2014 Temps de lecture : 2 min. Classé dans Applications 6 commentaires

J’affectionne particulièrement le site Hype Machine pour écouter de la musique sur le web. Problématique principale : il n’existe pas de client officiel pour écouter la musique sur son ordinateur.

J’ai déjà publié un article sur le sujet en avril 2013 pour écouter de la musique via le dashboard du Mac. Mais il s’avérait que la technique était pas très pratique et aléatoire.

Après quelques recherches, j’ai enfin trouvé un client élégant, ergonomique et surtout gratuit (pour le moment). Il s’agit de l’application Plug for Mac.

interface-plug-for-mac-osSur la colonne de gauche, on retrouve les onglets : populaires, favoris, derniers et le champs de recherche. Je bouge pour ma part pas mal entre les musiques populaires et favorites.

Ensuite, on peut choisir notre musique dans la liste de droite avec en dessous les contrôles. On peut « liker » une musique pour l’ajouter à nos favoris mais aussi la partager, pratique.

menu-haut-plug

Un nouvel icône vient également s’ajouter dans la barre des menus. On n’a donc pas besoin d’avoir la fenêtre de Plug en permanence sous les yeux. Pour ma part, elle est fermée et je gère tout via ce petit menu, notamment pour aimer les musiques.

Plug est actuellement disponible en bêta, peut-être qu’une version payante verra un le jour sur le Mac App Store. En attendant, vous pouvez la télécharger directement sur le site officiel.

Vous connaissez une autre application pour écouter Hype Machine ? Laissez moi un commentaire.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux :

  • En voilà une belle découverte, j’installe ça dès ce soir. :D
    Pas mal le remix d’Aaron Smith pour le coup !

    • Ca y est c’est installé et ça marche niquel !
      Merci ;)

      • Antoine

        Alors, ton ressenti sur ce petit logiciel ? Perso, il tourne en permanence sur mon Mac !

        • Ba pareil ! Déjà que le site tournait déjà en boucle, là l’application sur Mac va remplacer tout ça. :) J’ai juste eu quelques bugs quand j’ai voulu ajouter des musiques à mes favoris mais rien de bien méchant.
          Tu as testé l’appli sur iPhone ? Je me tâte à l’acheter. Je sais que Lokan avait bien aimé lui !

          • Antoine

            Oh oui. Je possède l’application depuis longtemps sur iPhone. Elle est optimisée pour iOS 7 et fonctionne vraiment bien !

            Je te la conseille vivement. :-)

  • Alex Marchant

    Hey, glad you like <3 Cool custom logo work too :)

Accueil > Applications > Plug, le client Mac pour Hype Machine