Préparation du Road Trip

Publié le 13 août 2011 Temps de lecture : 3 min.

Cela faisait un petit bout de temps que je n’avais pas posté d’article sur le blog ! Me revoilà avec un article qui change un peu des autres, nous allons parler de la préparation du road trip que je vais réaliser la semaine prochaine avec Thomas.

Au tout début, il faut donc choisir une destination ! On voulait tout d’abord partir vers une destination étrangère comme l’Espagne ou la Suède mais pour des raisons de coûts, on se rabat sur la côte atlantique avec un road trip de 7 jours ! Pour un voyage à l’étranger, ça sera pour l’année prochaine !


Notre itinéraire sera donc le suivant.

Saint Jean de Monts -> Les Sables d’Olonnes -> Saint Martin de Ré -> Royan -> Lacanau -> Bordeaux -> Bergerac.

A chaque étape, nous dormirons dans un camping, enfin si l’on en trouve vu que l’on part un peu à l’aventure sans avoir fait aucunes réservations !

Idéalement, on a prévu de faire un petit compte rendu tous les soirs de la journée avec des photos. Après, à voir si l’on trouve une connexion internet et le temps pour le faire aussi !

Pour le matériel qui va nous accompagner durant ce road trip, il y aura bien sur le Canon 500D avec le 18-55mm et le 70-200mm, le MacBook Pro pour pouvoir décharger les photos et faire les articles, la Flip Ultra HD pour essayer de faire quelques vidéos, un disque dur de sauvegarde en cas de besoin et enfin un élévateur de courant pour la voiture, très pratique pour pouvoir recharger vos ordinateurs, batteries de reflex etc pendant que vous roulez !

Globalement, je pense avoir fait le tour un peu ! Pour avoir des nouvelles au fil du voyage, suivez moi sur Twitter !

On termine de préparer les bagages, le départ est pour demain matin à 7 heures !

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert