Résumé express de notre week-end à Amsterdam

Publié le 26 décembre 2017 Temps de lecture : 3 min.

Il y a plus d’un an, nous sommes allés à Amsterdam avec Magali grâce à une promotion très intéressante pour les 20 ans du Thalys. Je n’avais pas prévu d’article dédié mais j’ai décidé de vous partager aujourd’hui quelques photos restées dans mon Lightroom.

On peut dire que c’était un week-end express car nous sommes restés seulement 1 nuit sur place en Airbnb avec une arrivée vers 10h le samedi et un départ le dimanche autour de 18h.

Certes, c’est très juste pour découvrir une capitale Européenne comme il se doit. Nous avons donc décidé de faire l’impasse sur les musées pour nous concentrer sur les incontournables et flâner dans les petites rues du centre ville.

Mes lieux incontournables à Amsterdam

Quand on prépare un séjour, il est toujours difficile de faire son planning avec la liste des choses à faire ou à voir une fois sur place. Pour vous aider, j’ai décidé de vous faire mon petit « top » des choses à découvrir sur Amsterdam.

  • Faire une balade sur les canaux en bateau : ça permet de découvrir Amsterdam sous un autre angle, on avait beaucoup apprécié. Il faut compter environ 15 euros par personne.
  • Manger des frites chez Vlaams Friteshuis Vleminckx : on retrouve cette adresse dans tous les bons guides, c’est toujours sympa !
  • Se reposer à Vonderpark : situé non loin du centre ville, ce parc est très sympa et me faire vraiment penser à Central Park à New York (surtout par sa forme).
  • Faire un tour à Bloemenmarkt : il s’agit du célèbre marché aux fleurs de Amsterdam.
  • Se balader dans le quartier de Jordaan : c’est un ancien quartier ouvrier très typique, à voir !
  • Prendre un petit-déjeuner chez Pancakes Amsterdam : on y mange très bien, attention cependant à l’attente, il y a souvent la queue sur le trottoir.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Amsterdam, je vous invite à vous rendre sur le blog de Magali, elle avait fait un article dédié et un city guide. Ça sera certainement plus complet que moi ! :)

Et vous, avez-vous déjà été à Amsterdam ? Si vous souhaitez ajouter des conseils ou des bonnes adresses, n’hésitez pas dans les commentaires, ça fait toujours plaisir.

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert