Sauvegardez vos adresses favorites avec Mapstr

Publié le 13 avril 2016 Note : Temps de lecture : 3 min.

Actuellement en train de préparer notre séjour à New York, j’ai trainé sur l’App Store dernièrement en cherchant les applications qui pourraient m’être utiles pour mon voyage. Je suis tombé sur Mapstr, une app dont le nom me disait déjà vaguement quelque chose. Elle va vous simplifier la vie, découvrons là dès maintenant.

Présentation de Mapstr

L’application est donc disponible pour le moment uniquement sur mobile avec une version iOS et prochainement Android. Le principe est simple : en quelques secondes, vous allez pouvoir ajouter vos lieux favoris dans l’application et les cataloguer selon des tags (shopping, restaurants, musées, etc).

Vous retrouvez ensuite l’ensemble de vos bonnes adresses soit sur une carte, soit en forme de liste. Pratique pour tout visualiser en un coup d’oeil.

presentation-fonctionnalites-mapstr

Pour ajouter un lieu à votre carte, c’est tout simple. Il suffit de cliquer sur le bouton tout en bas de l’app et de rechercher le lieu souhaité. Je ne sais pas quel est la base utilisée derrière mais je pense vraiment à un mélange de Foursquare, Trip Advisor et Yelp.

Informations pratiques et itinéraire

Si vous cliquez sur un pin, vous avez la possibilité d’avoir de nombreuses informations pratiques sur le lieu comme l’adresse exacte, les horaires d’ouverture (aujourd’hui et les autres jours), le site web, le numéro de téléphone, etc. Tout cela est bien évidemment gratuit et il n’y a aucun coût caché (numéro surtaxé ou autre).

infos-pratiques-horaires-telephone-mapstr

Cela vous évite ainsi de faire de multiples recherches sur internet pour avoir les horaires ou le téléphone. L’ensemble est centralisé dans une seule et unique app !

Une fonction itinéraire est également incluse et elle m’a l’air vraiment pratique. Vous pouvez comparer en un coup d’oeil le temps pour aller à votre destination en VTC, transport en commun, voiture ou à pied. Plusieurs services sont activables dans les paramètres !

itineraire-uber-citymapper-google-maps

Gratuit et sans publicités

Pour le moment, cette application est proposée gratuitement et sans publicités. D’après le créateur, cette app souhaite rester gratuite mais il est fort possible que des achats in-app arrivent par la suite pour débloquer des fonctionnalités supplémentaires.

Je regrette en revanche l’absence d’un site web pour gérer sa carte, cela est vraiment plus rapide pour importer des points d’intérêts. Mapstr est donc l’app idéale pour préparer un week-end ou un voyage à venir. En tout cas, elle sera dans mon iPhone pour NYC !

Mapsrt

Gratuit

3.5/ 5

Si vous partez en voyage prochainement et que vous souhaitez répertorier tous les endroits que vous souhaitez visiter, Mapstr est vraiment l'application idéale pour cela. En plus, elle est gratuite et sans publicités !

Commentaires
  • Thomas

    Merci pour la découverte. C’est super pratique.
    J’utilise Foursquare pour mes précédents voyages. J’essayerai pour mes prochaines vacances.

    J’ai peut-être une solution à ton souci de l’absence de version Desktop : tu peux importer depuis Foursquare, je viens d’essayer, c’est assez pratique.
    L’app est plus simple à utiliser que Foursquare. Application à suivre donc

  • One Up

    J’avais de mon côté utilisé mTrip, qui m’avait beaucoup plue.

    • Je ne connaissais pas cette app, elle a l’air assez sympa effectivement ! Merci.

  • …et c’est français !! ?? ?? ?? ?

    • J’ai oublié de le souligner effectivement, c’est assez rare pour le préciser !

  • Toniodu7

    Ce qui serait bien c’est l’équivalent sur Google Maps ou Plans.

  • Merci pour cette découverte Antoine ! ?

Made with by Antoine Guilbert