Serveur dédié chez Kimsufi ou VPS chez OVH, lequel choisir ?

Vous l’avez peut-être remarqué ce week-end, mon blog a subit quelques petits sautes d’humeur ! J’ai profité de ce week-end pour le migrer et changer le serveur qui héberge mon blog et mes autres sites. Enfin, bon, ce changement n’a pas été de tout repos car les performances n’était pas au rendez-vous. Entre Kimsufi et OVH, mon coeur balance, voici un petit résumé.
Contexte
Revenons quelques jours en arrière. J’ai reçu mercredi dernier un joli petit mail de la part de 1and1 qui m’annonçait que mon offre (très avantageuse à 30 euros/an) ne pourrait être maintenue car trop vieille. On me propose donc de me passer automatiquement l’offre (la plus chère) à 10 euros/mois.
Tout d’abord surpris, puis un peu contrarié. J’étais chez 1and1 depuis 2010, je trouve que cette pratique est peu facile pour pousser les gens à consommer plus. Je décide de rompre (souvenez-vous, dans le même genre qu’avec SFR) et de partir à la concurrence. Voici mon retour d’expérience.
Serveur dédié chez Kimsufi
Ma première idée a donc été de prendre un un serveur dédié chez Kimsufi (la marque un peu low-cost de chez OVH). Je n’avais que quelques sites à héberger dessus avec un trafic relativement raisonnable, ça devait donc passer sans problèmes, j’ai donc choisi le premier serveur : le KS-1.
A l’intérieur de ce dernier, on retrouve un processeur Intel Atom bi-coeur cadencé à 1,86Ghz, 2 Go de RAM et 500 Go de disque dur. Je pensais que c’était une configuration suffisante surtout pour le prix, seulement 4,99 euros HT/mois ce qui est correct pour une machine rien qu’à vous.
Bon une fois que vous avez choisi votre modèle préféré, il faut réussir à en avoir un… Comme vous pouvez le voir sur ma capture ci-dessus, les serveurs dédiés Kimsufi sont en permanence en cours de réapprovisionnement. C’est clairement pas pratique, il faut donc jouer au chat et à la souris.
Petit bonus pour mes chers lecteurs, j’ai trouvé un outil qui permet d’être informé dès qu’un serveur arrive à la vente : kimsufi_status (sur Twitter).
Performances chez Kimsufi
Je reçois donc, quelques minutes après ma commande, l’ensemble des mes accès pour installer mon serveur. Je choisis donc quelque chose de simple : une distribution sous Debian 7.5 puis l’installation de tous les paquets nécessaires au bon fonctionnement de mon serveur : Apache, MySQL, PHP, etc.
Tout est donc en place pour commencer la migration. J’importe donc la base de données depuis celle de 1and1 ainsi que les données FTP. Jusque là, pas de problèmes, je ne vois pas de réelles différences par rapport à mon mutualisé chez 1and1. Une fois que tout est en place, configuration et hop, on fait un test pour vérifier le chargement du site avec Pingdom Tools.
Bim, le résultat tombe : 2,23 secondes pour charger la page d’accueil de mon site iBonplan. C’est très long étant donné qu’il n’y a presque rien sur cette page, quelques images, un peu de texte et deux/trois scripts… Déception immense !
J’ai décidé de refaire un test en remettant le site chez 1and1 quelques minutes pour vous montrer la différence de chargement. C’est donc bien le même site avec les mêmes plugins et la même base de données.
On obtient donc un résultat à moins d’une seconde. C’est très correct pour un mutualisé ! Je commence donc à chercher des explications un peu partout sur le web pour réduire le temps de réponse serveur. J’essaie donc différentes solutions : modification de la configuration de Apache, optimisation de la base de données, changement de plugin de cache, rien n’y fait… Je suis à ce moment un peu dégouté.
Je me tourne donc vers mon ami de chez Blogmotion, alias le meilleur administrateur système de Twitter, pour obtenir quelques explications. Après plusieurs échanges, la réponse tombe : ce serveur n’est pas du tout pensé et dimensionné à cause de son processeur Intel Atom. Il n’est pas assez puissant pour répondre rapidement à la requête d’un internaute.
Me voilà un peu bloqué… Je regarde donc les autres alternatives à mon Kimsufi premier prix. Revenir sur un bon mutualisé ou tester un serveur VPS ? Je décide donc de choisir la deuxième option. C’est parti pour un mois d’abonnement à un VPS chez OVH.
Serveur virtuel privé chez OVH
Je reviens donc chez OVH cette fois pour choisir un VPS. Pour que mon test soit réalisé dans les mêmes conditions, je décide de prendre le VPS Classic 2. Côté caractéristiques techniques, on retrouve deux coeurs virtuels sur un processeur inconnu (pour le moment), 2 Go de RAM et 25 Go de disque dur en Raid 10. Le tout pour le même prix à 4,99 euros HT/mois. C’est donc une configuration assez proche de celle du Kimsufi hormis la taille du disque dur qui diffère.
En revanche, pour la disponibilité, aucun problème là dessus. Il y a tout le temps donc pas besoin de se réserver un VPS en pleine nuit ! Nous allons donc passer maintenant aux tests des performances. Ma grande interrogation étant la suivante : quel est le processeur derrière ce VPS ?
Performances chez OVH
Je recommence donc ma petite installation en installant tous les paquets nécessaires ! Après l’installation sur le Raspberry Pi et le Kimsufi, on commence à être un petit rodé, il faut le dire. Je remonte donc les données en FTP ainsi que la base de données et hop, place au test.
Youpi, victoire, bonheur ! Chargement de la page en 612 milli-secondes. Je suis donc un peu mieux en que mon serveur mutualisé et carrément mieux que mon serveur Kimsufi sans bidouiller la configuration de Apache, etc.
J’en sais maintenant plus sur le processeur qui est derrière mon petit VPS, il s’agit d’un AMD Opteron 6128. Quand l’on regarde du côté du benchmark, ça nous change bien de mon petit Kimsufi.
Mon choix
J’ai maintenant terminé mes tests. L’ensemble de mes sites sont arrivés sur mon VPS chez OVH et pour le moment tous se passe bien. Même mon blog perso (celui sur lequel vous lisez cet article) a réussi à passer sous la barre d’une seconde. Objectif rempli ! Difficile maintenant de vous orienter et de vous conseiller une offre plutôt qu’une offre.
Sachez par exemple que si vous avez une panne hardware sur votre Kimsufi (le disque dur qui crash), vous perdez toutes vos données donc veillez à bien faire les sauvegardes. Avec un VPS, vous n’avez pas ce problème car la maintenance est assurée par OVH avec une redondance en Raid 10. En revanche, avec un VPS, vous aurez moins d’espace disque que avec un Kimsufi. Bref, il faut peser le pour et le contre mais essayez d’éviter au maximum les processeurs Intel Atom, vous serez déçu.
Vous avez besoin d’un conseil ? N’hésitez pas à réagir à cet article. Je vous répondrais avec plaisir !
Suite à l’expiration de ma CB, je vais dans l’interface et je renseigne mon IBAN pour prélèvement. (Je suis gros client d’OVH chez qui ce moyen de paiement fonctionne).
Il m’est demandé de renvoyer le mandat SEPA, mais le formulaire de contact ne permet pas de joindre une pièce PDF. Je colle donc une URL de transfert dans un message au support.
Une semaine plus tard, toujours aucun retour d’un quelconque service client, toujours aucune machine joignable, la machine a disparue de mon interface, et le comble : je reçois un email « suite à votre demande, la machine a été supprimée. Cette opération est irréversible ».
Bref, à éviter à 100%. Perte de temps de configuration, de données, service client absent, robots destructeurs. Peut-être utile comme sandbox pour jouer, et encore.
Serveur ns505026.ip-142-4-209.net
Suite à l’expiration de ma CB, je vais dans l’interface et je renseigne mon IBAN pour prélèvement. (Je suis gros client d’OVH chez qui ce moyen de paiement fonctionne).
Il m’est demandé de renvoyer le mandat SEPA, mais le formulaire de contact ne permet pas de joindre une pièce PDF. Je colle donc une URL de transfert dans un message au support.
Une semaine plus tard, toujours aucun retour d’un quelconque service client, toujours aucune machine joignable, la machine a disparue de mon interface, et le comble : je reçois un email « suite à votre demande, la machine a été supprimée. Cette opération est irréversible ».
Bref, à éviter à 100%. Perte de temps de configuration, de données, service client absent, robots destructeurs. Peut-être utile comme sandbox pour jouer, et encore.
Serveur ns505026.ip-142-4-209.net
Bon, l’idée est la mais le comparatif est totalement inadapté..
C’est comme si je comparais la location d’une twingo pour moi tout seul, avec la location d’une porsche 911 pour moi et des potes.. On a beau être a plusieurs dans la voiture, ca reste une porsche…
Il est donc impossible de comparer un kimsufi doté d’un Atom et disque classique, avec un VPS doté d’un Opteron 6128 et du SSD. C’est délirant.
Refaites les mêmes tests avec les mêmes puissances et la, on pourra comparer…
Il y a juste un critère que tu as oublié de prendre en compte : le prix. C’est le dénominateur commun entre les 2 produits testés, en résumé, quel est le meilleur entre un VPS chez OVH ou un serveur dédié chez Kimsufi pour 5€.
Pour moi non, le prix ne peut pas être le seul critère commun. Ce n’est pas juste. En effet, il est évident qu’un Atom va être défoncé par un Optéron.. Evident ! Faire donc un comparatif sur de telles différences de puissance n’est pas logique puisqu’un atom n’est PAS prévu pour faire du site web publique. Je ne dis pas que tu as eu tord dans tes choix finaux (il fallait en effet laisser tomber cet atom tout moisi), je dis que lorsqu’on choisi un dédié,en général c’est pour avoir une puissance conséquente et être le seul dessus, mais pas pour avoir un petit prix. un serveur atom n »est qu’un serveur pour se faire la main, pour des tests, mais pas pour de la prod. Tu comprends ma logique ?
Ce comparatif est totalement adapté jean François. il découle d’une réflexion d’Antoine concernant l’hébergement et les Seedbox. Il nous a très bien guidé quant au rapport qualité prix de la formule à chosir. Peut être n’avez vous pas parcouru le reste de ses articles. en tout cas si vous trouvez une location de Porsche au prix d’une Twingo je veux bien ;)
Louez votre porsche (1 seul véhicule) et divisez le prix sur 50 potes qui vont partagez le prix pour la tester pour la mème journée, vous aurez le prix de votre twingo louée à une seul personne, oui effectivement…
Du coup je viens de comparer une porsche de location, au même prix qu’une twingo.. c’est exactement la meme chose.
Vous pensez vraiment que le prix d’un Optéron en dédié serait celui ci s’il n’était pas partagé par 50 utilisateurs d’un même serveur ? Je reprends donc ce que je disais : Pour moi non, le prix ne peut pas être le seul critère commun. Ce n’est pas juste. En effet, il est évident qu’un Atom va être défoncé par un Optéron.. Evident ! Faire donc un comparatif sur de telles différences de puissance n’est pas logique puisqu’un atom n’est PAS prévu pour faire du site web publique. Je ne dis pas que l’auteur à eu tord dans ses choix finaux (il fallait en effet laisser tomber cet atom tout moisi), je dis que lorsqu’on choisi un dédié,en général c’est pour avoir une puissance conséquente et être le seul dessus, mais pas pour avoir un petit prix.
un serveur atom n »est qu’un serveur pour se faire la main, pour des tests, mais pas pour de la prod. Vous comprenez ma logique ?
Bon, l’idée est la mais le comparatif est totalement inadapté..
C’est comme si je comparais la location d’une twingo pour moi tout seul, avec la location d’une porsche 911 pour moi et des potes.. On a beau être a plusieurs dans la voiture, ca reste une porsche…
Il est donc impossible de comparer un kimsufi doté d’un Atom et disque classique, avec un VPS doté d’un Opteron 6128 et du SSD. C’est délirant.
Refaites les mêmes tests avec les mêmes puissances et la, on pourra comparer…
Il y a juste un critère que tu as oublié de prendre en compte : le prix. C’est le dénominateur commun entre les 2 produits testés, en résumé, quel est le meilleur entre un VPS chez OVH ou un serveur dédié chez Kimsufi pour 5€.
Pour moi non, le prix ne peut pas être le seul critère commun. Ce n’est pas juste. En effet, il est évident qu’un Atom va être défoncé par un Optéron.. Evident ! Faire donc un comparatif sur de telles différences de puissance n’est pas logique puisqu’un atom n’est PAS prévu pour faire du site web publique. Je ne dis pas que tu as eu tord dans tes choix finaux (il fallait en effet laisser tomber cet atom tout moisi), je dis que lorsqu’on choisi un dédié,en général c’est pour avoir une puissance conséquente et être le seul dessus, mais pas pour avoir un petit prix. un serveur atom n »est qu’un serveur pour se faire la main, pour des tests, mais pas pour de la prod. Tu comprends ma logique ?
Ce comparatif est totalement adapté jean François. il découle d’une réflexion d’Antoine concernant l’hébergement et les Seedbox. Il nous a très bien guidé quant au rapport qualité prix de la formule à chosir. Peut être n’avez vous pas parcouru le reste de ses articles. en tout cas si vous trouvez une location de Porsche au prix d’une Twingo je veux bien ;)
Louez votre porsche (1 seul véhicule) et divisez le prix sur 50 potes qui vont partagez le prix pour la tester pour la mème journée, vous aurez le prix de votre twingo louée à une seul personne, oui effectivement… Du coup je viens de comparer une porsche de location, au même prix qu’une twingo.. c’est exactement la meme chose.Vous pensez vraiment que le prix d’un Optéron en dédié serait celui ci s’il n’était pas partagé par 50 utilisateurs d’un même serveur ? Je reprends donc ce que je disais : Pour moi non, le prix ne peut pas être le seul critère commun. Ce n’est pas juste. En effet, il est évident qu’un Atom va être défoncé par un Optéron.. Evident ! Faire donc un comparatif sur de telles différences de puissance n’est pas logique puisqu’un atom n’est PAS prévu pour faire du site web publique. Je ne dis pas que l’auteur à eu tord dans ses choix finaux (il fallait en effet laisser tomber cet atom tout moisi), je dis que lorsqu’on choisi un dédié,en général c’est pour avoir une puissance conséquente et être le seul dessus, mais pas pour avoir un petit prix. un serveur atom n »est qu’un serveur pour se faire la main, pour des tests, mais pas pour de la prod. Vous comprenez ma logique ?
Surtout n’allez pas chez Kimsufi, une filiale d’OVH.
Non seulement, ils sont incapables de vous reconnecter à leur serveur mais en plus ils vous facturent les mois suivants sous prétexte que vous les avez pas avertis.
Ils ne sont même pas capable de regarder l’historique des conversations pour voir qu’il y a eu un gros problème !!!!
Personnellement je n’ai eu aucun problème de facturation en avance chez Kimsufi, et cela depuis bientôt 2 ans.J’ai même réussi a me faire rembourser un serveur que j’avais pris chez eux par erreur (ça n’a pas été très rapide mais au final j’ai tout récupéré).Et j’ai même été surpris de voir qu’un composants défectueux (de la ram) de l’un de mes serveurs a été changé sans rien que je ne demande et sans que je ne remarque de coupure haha.Après oui il ne faut pas oublier que kimsufi fait dans le low cost et cela implique certaine concessions au niveau du support et de la maintenance. Par exemple l’un de vos disques pète, et bah la seul chose que vous pouvez faire c’est leur racheté le disque dur craché.Kimsufi n’est pas là pour vous proposer de solutions professionnelles. Si vous voulez de la patate, du stockage, du débit et tout ça avec un support et des garanties, va falloir se tourner vers des solutions bien plus cher.
On paye pour un service qui n’est pas là.Soit c’est de l’INCOMPÉTENCE soit c’est du VOL.Et bien c’est certainement des deux.Car quand on est pas capable de fournir un accès au disque dur acheté, c’est comme pisser dans un violon.ET quand on rembourse pas un produit défectueux, j’appelle cela du VOL.Alors, oui je confirme ce que je dis.Et ce n’est pas vos propos moralisateurs qui vont changer la réalité :KIMSUFI et OVH, c’est la même bande…
Le service est là, mais il n’est pas à votre convenance. Apres faut lire les conditions de services pour savoir ce qu’on paye heiin ?
C’est bien, on a Kirua29 qui travaille chez KIMSUFI et qui va nous faire croire que le méchant c’est moi.Aliors je vous réponds : je n’ai jamais eu accès au disque dur acheté.Donc, cela m’étonnerait que dans les conditions générales, on paye pour quelque chose que l’on aura jamais.Donc, je n’ai jamais utilisé ce service.Et ils n’ont même pas été foutu de me fournir les accès.Est-ce normal ?Alors avant de me faire passer pour le débile de service qui n’est pas capable de rentrer un login et un mot de passe sur un serveur sécurisé, retournez ouvrir vos cadeaux OVH…
Le seul point frustrant où je peux vous rejoindre c’est la facturation du serveur auquel vous n’avez pas eu accès. Après, en théorie, il devrait être tout à fait possible d’obtenir un remboursement.Pour le reste, c’est vraiment difficile de suivre ce que vous dites. Soyez plus précis dans ce que vous dites.
Je parles de rachat de disque défectueux et ensuite vous dites ça. Vous avez racheté un disque dur défectueux chez Kimsufi ?Un « accès » ? Dans ce cas là, le seul accès qu’ils sont censé vous fournir c’est un accès physique via l’envois du disque par UPS. Si vous vous ne l’avez pas reçu, c’est soit un problème de colis perdu, soit qu’ils ne l’ont pas envoyé et la en effet c’est un soucis.
Je suis généralement très critique, vous pourrez le voir dans mes posts mais là je ne peux pas être d’accord avec vous. Kirua à tout à fait raison, l’offre Kimsufi est très claire dans ses CGV, c’est du serveur dédié entrée de gamme qui ne bénéficie pas de support ni de sécurité sur les données. Perso j’ai quelques torrent, des rush de vidéos de vacances qui sont énormes et qui ne seront sans doute jamais traités… Pour ce qui est à sécurisé c’est sur un raid chez moi avec copie cloud automatique…La seule chose à reprocher à kimsufi peut être leur facturation qui ne ressemble plus à rien, certains d’entre nous payent encore plus cher des gammes qui ont été renouvelées et qui ne nous ont pas été proposée.
Surtout n’allez pas chez Kimsufi, une filiale d’OVH.
Non seulement, ils sont incapables de vous reconnecter à leur serveur mais en plus ils vous facturent les mois suivants sous prétexte que vous les avez pas avertis.
Ils ne sont même pas capable de regarder l’historique des conversations pour voir qu’il y a eu un gros problème !!!!
Personnellement je n’ai eu aucun problème de facturation en avance chez Kimsufi, et cela depuis bientôt 2 ans.
J’ai même réussi a me faire rembourser un serveur que j’avais pris chez eux par erreur (ça n’a pas été très rapide mais au final j’ai tout récupéré).
Et j’ai même été surpris de voir qu’un composants défectueux (de la ram) de l’un de mes serveurs a été changé sans rien que je ne demande et sans que je ne remarque de coupure haha.
Après oui il ne faut pas oublier que kimsufi fait dans le low cost et cela implique certaine concessions au niveau du support et de la maintenance. Par exemple l’un de vos disques pète, et bah la seul chose que vous pouvez faire c’est leur racheté le disque dur craché.
Kimsufi n’est pas là pour vous proposer de solutions professionnelles. Si vous voulez de la patate, du stockage, du débit et tout ça avec un support et des garanties, va falloir se tourner vers des solutions bien plus cher.
On paye pour un service qui n’est pas là.
Soit c’est de l’INCOMPÉTENCE soit c’est du VOL.
Et bien c’est certainement des deux.
Car quand on est pas capable de fournir un accès au disque dur acheté, c’est comme pisser dans un violon.
ET quand on rembourse pas un produit défectueux, j’appelle cela du VOL.
Alors, oui je confirme ce que je dis.
Et ce n’est pas vos propos moralisateurs qui vont changer la réalité :
KIMSUFI et OVH, c’est la même bande…
Le service est là, mais il n’est pas à votre convenance.
Apres faut lire les conditions de services pour savoir ce qu’on paye hein ?
Le service est là, mais il n’est pas à votre convenance.
Apres faut lire les conditions de services pour savoir ce qu’on paye heiin ?
C’est bien, on a Kirua29 qui travaille chez KIMSUFI et qui va nous faire croire que le méchant c’est moi.
Aliors je vous réponds : je n’ai jamais eu accès au disque dur acheté.
Donc, cela m’étonnerait que dans les conditions générales, on paye pour quelque chose que l’on aura jamais.
Donc, je n’ai jamais utilisé ce service.
Et ils n’ont même pas été foutu de me fournir les accès.
Est-ce normal ?
Alors avant de me faire passer pour le débile de service qui n’est pas capable de rentrer un login et un mot de passe sur un serveur sécurisé, retournez ouvrir vos cadeaux OVH…
Le seul point frustrant où je peux vous rejoindre c’est la facturation du serveur auquel vous n’avez pas eu accès. Après, en théorie, il devrait être tout à fait possible d’obtenir un remboursement.
Pour le reste, c’est vraiment difficile de suivre ce que vous dites. Soyez plus précis dans ce que vous dites.
Je parles de rachat de disque défectueux et ensuite vous dites ça.
Vous avez racheté un disque dur défectueux chez Kimsufi ?
Un « accès » ? Dans ce cas là, le seul accès qu’ils sont censé vous fournir c’est un accès physique via l’envois du disque par UPS. Si vous vous ne l’avez pas reçu, c’est soit un problème de colis perdu, soit qu’ils ne l’ont pas envoyé et la en effet c’est un soucis.
Je suis généralement très critique, vous pourrez le voir dans mes posts mais là je ne peux pas être d’accord avec vous. Kirua à tout à fait raison, l’offre Kimsufi est très claire dans ses CGV, c’est du serveur dédié entrée de gamme qui ne bénéficie pas de support ni de sécurité sur les données. Perso j’ai quelques torrent, des rush de vidéos de vacances qui sont énormes et qui ne seront sans doute jamais traités… Pour ce qui est à sécurisé c’est sur un raid chez moi avec copie cloud automatique…
La seule chose à reprocher à kimsufi peut être leur facturation qui ne ressemble plus à rien, certains d’entre nous payent encore plus cher des gammes qui ont été renouvelées et qui ne nous ont pas été proposée.
Bonjour Antoine, tu as lu les dernières conditions générales de Kimsufi? Penses tu qu’il faut s’inquiéter du fait de la responsabilité des fichiers ?
Je n’ai pas fait attention, il y a eu des changements ?
Bonjour Antoine, tu as lu les dernières conditions générales de Kimsufi? Penses tu qu’il faut s’inquiéter du fait de la responsabilité des fichiers ?
Je n’ai pas fait attention, il y a eu des changements ?
Merci merci !!
Merci merci !!
Bonjour,
Tu es chez toujours chez OVH avec cet hébergement ? Je cherche à changer mais plutôt pour 1and1, j’ai trop de mauvais souvenir, encore récents (certes, avec du mutualisé) qui ne me donne pas vraiment envie d’y revenir…
Je te remercie :)
Je suis toujours chez OVH effectivement et ça fonctionne niquel. Tu peux essayer pendant 1 mois afin de te faire une idée si tu veux. Tout en sachant qu’il doit y avoir des offres similaires chez 1and1 !
Bonjour,
Tu es chez toujours chez OVH avec cet hébergement ? Je cherche à changer mais plutôt pour 1and1, j’ai trop de mauvais souvenir, encore récents (certes, avec du mutualisé) qui ne me donne pas vraiment envie d’y revenir…
Je te remercie :)
Je suis toujours chez OVH effectivement et ça fonctionne niquel. Tu peux essayer pendant 1 mois afin de te faire une idée si tu veux. Tout en sachant qu’il doit y avoir des offres similaires chez 1and1 !
Merci d’avoir partagé ce retour :)
Merci d’avoir partagé ce retour :)
Pas de réaction, juste pour dire merci pour ce feedback.
Pas de réaction, juste pour dire merci pour ce feedback.
Merci pour ce feedback, très utile
Merci pour ce feedback, très utile
Sympa comme feedback. A l’heure actuelle je suis sur du Digitalocean mais il est vrai que ce n’est pas le même prix. J’hésitais sur la Kimsufi mais cet article m’a fait réfléchir ;-) merci
Sympa comme feedback. A l’heure actuelle je suis sur du Digitalocean mais il est vrai que ce n’est pas le même prix. J’hésitais sur la Kimsufi mais cet article m’a fait réfléchir ;-) merci
Tu peux aussi aller jeter un coup d’oeil sur les offres VPS de RunAbove (la branche « hautes performances » d’OVH) :
https://www.runabove.com/in…
Pour ceux que ça interesse j’ai réalisé en début d’année un petit comparatif « DO / RunAbove ». En fait le processeur n’est pas la seule donnée à prendre en compte. Les accès disques sont aussi très importants !
http://www.collet-matrat.co…
/Xavier
Tu peux aussi aller jeter un coup d’oeil sur les offres VPS de RunAbove (la branche « hautes performances » d’OVH) :
https://www.runabove.com/instances/sandbox.xml
Pour ceux que ça interesse j’ai réalisé en début d’année un petit comparatif « DO / RunAbove ». En fait le processeur n’est pas la seule donnée à prendre en compte. Les accès disques sont aussi très importants !
http://www.collet-matrat.com/?p=3814
/Xavier
Un KS-2 c’est bien, 11€ par mois, avec nginx et non apache, ça tourne niquel. ;)
C’est vrai, il y a avait la solution de mettre Nginx au lieu de Apache pour tester mais pas eu le courage !Tu possèdes quel processeur sur le KS-2 ? Car il y en a un qui a le même que le KS-1 et c’est pas folichon.
CPU: Intel(R) Atom(TM) CPU N2800 @ 1.86GHz – RAM: 4GBDisk: 1,8T ( J’ai eu de la chance normalement c’est 1To )
Nginx est largement plus rapide et légé qu’Apache, c’est un must have quand on a son propre server web. :)
Yep, tu as raison. Je vais me noter ça dans ma petite todolist pour mettre ça en place prochainement.
Bonjour Je constaté effectivement que la navigation est très fluide. Étant donné que j envisagé également de prendre également le même vos que toi, je souhaiterais savoir si tu es toujours sur ce serveur ou si tu as migré vers autre choseMerci
Bonjour, depuis l’écriture de cet article, je n’ai pas changé. Je suis toujours sur le VPS moyen de gamme chez OVH. J’ai juste passé de l’offre 2014 à 2016 récemment. J’en suis toujours super content en tout cas !
Merci pour ces infos..ça va m aider dans mon choix
Bonsoir,Quels sont les critères qui ont fait que tu aies choisis un vos plutôt qu un hébergement classique chez gandi par exemple ou autreMerci
Bonjour,Personnellement je suis allez un peu plus loin en utilisant proxmox et ce sont mes systèmes invités qui utilisent nginx. Même chose pour moi, ça tourne au poil =]Le choix est discutable, mais l’idée est de pouvoir sauvegarder un système complet avant de le mettre à jour et de, pourquoi pas, changer d’hôte sans avoir rien à ré-installer.@antoineguilbert:disqus : Un grand bravo pour se retour d’expérience, toutefois vu la situation, je me demande pourquoi vous n’avez pas prit une offre d’hébergement complète ? C’est vrai que c’est bien d’avoir son propre truc, mais faut l’installer, l’optimiser, puis le maintenir.Pour moi, le soucis d’un VPS, c’est le partage de ressources ; on est jamais sûr d’avoir ce qu’il faut quand il faut, même si les situations de contentions doivent être relativement rares.Encore merci pour cet article !
Un KS-2 c’est bien, 11€ par mois, avec nginx et non apache, ça tourne niquel. ;)
C’est vrai, il y a avait la solution de mettre Nginx au lieu de Apache pour tester mais pas eu le courage !
Tu possèdes quel processeur sur le KS-2 ? Car il y en a un qui a le même que le KS-1 et c’est pas folichon.
CPU: Intel(R) Atom(TM) CPU N2800 @ 1.86GHz – RAM: 4GB
Disk: 1,8T ( J’ai eu de la chance normalement c’est 1To )
Nginx est largement plus rapide et légé qu’Apache, c’est un must have quand on a son propre server web. :)
Yep, tu as raison. Je vais me noter ça dans ma petite todolist pour mettre ça en place prochainement.
Bonjour
Je constate effectivement que la navigation est très fluide. Étant donné que j’envisage également de prendre également le même VPS que toi, je souhaiterais savoir si tu es toujours sur ce serveur ou si tu as migré vers autre chose.
Merci
Bonjour, depuis l’écriture de cet article, je n’ai pas changé. Je suis toujours sur le VPS moyen de gamme chez OVH. J’ai juste passé de l’offre 2014 à 2016 récemment. J’en suis toujours super content en tout cas !
Merci pour ces infos..ça va m aider dans mon choix
Bonjour,
Personnellement je suis allez un peu plus loin en utilisant proxmox et ce sont mes système invités qui utilisent nginx. Même chose pour moi, ça tourne au poil =]
Le choix est discutable, mais l’idée est de pouvoir sauvegarder un système complet avant de le mettre à jour et de, pourquoi pas, changer d’hôte sans avoir rien à ré-installer.
@antoineguilbert:disqus : Un grand bravo pour se retour d’expérience, toutefois vu la situation, je me demande pourquoi vous n’avez pas prit une offre d’hébergement complète ? C’est vrai que c’est bien d’avoir son propre truc, mais faut l’installer, l’optimiser, puis le maintenir.
Pour moi, le soucis d’un VPS, c’est le partage de ressources ; on est jamais sûr d’avoir ce qu’il faut quand il faut, même si les situations de contentions doivent être relativement rares.
Encore merci pour cet article !
Voilà un beau petit feedback, je suis sûr que ça intéressera du monde.
juste concernant <quote>vous aurez moins de disque dur que avec un Kimsufi.</quote> tu devrais dire « moins d’espace disque » c’est plus compréhensible ^^
Et merci pour toutes ces éloges, même je suis loin d’être le plus barbu des barbus ;-)
Voilà un beau petit feedback, je suis sûr que ça intéressera du monde.
Et merci pour toutes ces éloges, même je suis loin d’être le plus barbu des barbus ;-)